Article 

Bulka titulaire pour Lens/PSG, Kalimuendo incertain, les internationaux espérés

Publié le mercredi 9 septembre 2020 à 16:41 par Philippe Goguet
A la veille de Lens/PSG, Thomas Tuchel a fait le point sur son effectif, décimé par le Coronavirus. Arnaud Kalimuendo est aussi incertain tandis que le coach espère pouvoir compter sur ses internationaux qui reviennent à peine.

Bulka titulaire pour Lens/PSG

Le PSG commence sa saison 2020/2021 ce jeudi soir (21h) sur la pelouse de Lens et l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était de passage en conférence de presse à la veille de la rencontre. Alors que son effectif est décimé par le Coronavirus qui touche pas moins de sept joueurs (Neymar, Di Maria, Paredes, Marquinhos, Icardi, Navas et Mbappé), lentraîneur parisien a donc rapidement résumé qui était concerné par le match de demain : « C'est facile, tout le monde qui est là va venir à Lens et presque tous les joueurs de notre équipe qui sont là vont jouer. » 

L'Allemand a notamment annoncé que son titulaire dans le but pour Lens/PSG sera Marcin Bulka, un joueur parti en sélection comme une dizaine d'autres. Et Thomas Tuchel a fait le point sur ceux-ci : « Ils sont tous de retour mais certains n'ont joué qu'hier ce qui veut dire qu'ils ne vont faire que de la récupération aujourd'hui. Nous ne les aurons pas à l'entraînement, par exemple Marcin Bulka, Colin Dagba ou Mitchel Bakker. On va les emmener directement à Lens demain. Thilo Kehrer et Julian Draxler sont de retour à l'entraînement aujourd'hui, de même que Kimpembe. »

Des internationaux à peine de retour, Verratti en forme

Mais un joueur n'est pas revenu à 100% de son séjour en sélection nationale : « Il y a les sept qui manquent et Arnaud Kalimuendo est revenu blessé de l'équipe de France. Il essaye aujourd'hui et il y a deux joueurs des U19 qui sont disponibles. » S'il ne les citera pas, il s'agit du défenseur central Soumaila Coulibaly et du milieu de terrain Xavi Simons, présents à l'entraînement depuis le début de la semaine. Mais le coach parisien pense surtout à ses internationaux : « J'espère vraiment que Draxler, Kehrer, Kimpembe, Bakker et Dagba pourront jouer. »

« Finir le match, j'ai un peu de doutes car c'est possible qu'il doive rejouer dimanche »

Touché au mollet en août, Marco Verratti était en revanche dispensé de sélection et Tuchel est satisfait de l'Italien : « Marco a fait tout l'entraînement avec nous, comme joker puis avec l'équipe. Il s'est entraîné à 100% et il se sent bien. Il n'est pas fit à 100% mais il est prêt à jouer. Peut-être pas 90 minutes mais sa progression est très bonne. On doit être très responsables avec lui car ce n'est pas possible qu'on l'utilise uniquement parce que les autres ne sont pas là, on peut l'utiliser seulement s'il est prêt. Il s'est très bien entraîné, sans problèmes, donc j'espère qu'il pourra commencer. Finir le match, j'ai un peu de doutes car c'est possible qu'il doive rejouer dimanche et on joue quatre matches en 10 jours. Mais je suis très positif avec lui et il est très positif. »

Un drôle de début de saison

Au passage, Thomas Tuchel a aussi déminé le terrain en amont de ce Lens/PSG : « C'est un peu bizarre de commencer avec un match très difficile à Lens demain. Normalement, après des finales et une phase très serrée comme celle qui a fini la saison dernière, on a normalement une phase de préparation avec quelques matches amicaux qui donnent aussi un sentiment à l'entraîneur sur qui est capable de jouer et en bonne forme. Là, on n'a pas ça mais je suis toujours heureux d'être sur le terrain avec cette équipe-là, cela me fait toujours plaisir et jouer n'est pas un problème mais commencer par un match de championnat, à Lens qui plus est, ça va être très difficile. »

Surtout, le coach parisien n'imagine pas grand-chose de ce déplacement de début de saison : « C'est important qu'on n'attende pas trop de nous. Cela veut dire qu'on va tout donner, même s'il nous manque des joueurs et qu'on est 18 jours après la C1, mais c'est important qu'on joue de façon humble, qu'on s'aide tous les uns les autres et qu'on joue sérieusement. Cela ne va pas être facile parce que nous sommes le PSG. Il est possible que ce soit compliqué, ce sont des choses à gérer sur le terrain. Je suis curieux, on recommence et c'est un défi très spécial. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux