Article 

Can raconte son duel avec Neymar : «Je n'avais pas peur de lui»

Publié le jeudi 20 février 2020 à 17:01 par Marius Cassoly
Omniprésent au milieu de terrain lors de Dortmund/PSG, Emre Can a raconté au micro de Sky Allemagne son duel du soir avec Neymar, affirmant notamment qu'il n'avait «pas peur de lui».

Le PSG s'est incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund mardi soir (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à une équipe du BVB qui n'a souvent pas laissé de répit aux joueurs de Thomas Tuchel. Un impact physique incarné par un homme, Emre Can, recruté cet hiver par le club de la Ruhr en provenance de la Juventus Turin. Face à Paris, Can n'a cessé de se montrer très agressif, notamment en première période, avec neuf ballons récupérés sur l'ensemble de la rencontre, soit le plus haut total pour un joueur de son équipe. Avec trois fautes commises, le milieu de terrain n'a pas hésité à se livrer au duel avec un certain Neymar. 

Interrogé par Sky Allemagne après la partie, le joueur de 26 ans a raconté son opposition du soir avec le Brésilien, confiant notamment qu'il ne s'était pas laissé intimider par le statut de l'attaquant du PSG : « J’ai essayé d’être agressif avec lui. C’est ce que j’essaye toujours de faire, que l’adversaire soit Neymar ou un autre. C’est un joueur de classe mondiale mais je n’avais pas peur de lui. J’essaye d’être présent dans les duels. » Un impact que son entraîneur Lucien Favre a d'ailleurs souligné : « Il a été excellent avec nous jusque-là, je pense que tout le monde l'a vu. »

Symbole de la bataille du milieu remportée par Dortmund, Emre Can sera l'un des éléments clés du club allemand pour le match retour qui aura lieu le 11 mars prochain au Parc des Princes. Mais aussi pour les prochaines saisons, puisque l'option d'achat de l'international allemand (25 sélections) a été levée, Dortmund annonçant d'ailleurs l'opération quelques heures à peine avant le choc face au PSG. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux