Article 

Les variations tactiques de Tuchel remises en cause par les Brésiliens du PSG (UOL)

Publié le jeudi 20 février 2020 à 18:04 par Marius Cassoly
Selon le média brésilien UOL Esporte, le système en 3-4-3 mis en place à Dortmund a renforcé le mécontentement du clan brésilien du PSG concernant les variations tactiques de Thomas Tuchel. La critique du travail de l'entraîneur allemand est devenue récurrente lors des discussions entre Neymar, Thiago Silva et Marquinhos ajoute le média auriverde.

La défaite du PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1) mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions a notamment été marquée par l'utilisation d'un système de jeu inhabituel, ou tout du moins peu utilisé au cours des derniers mois : le 3-4-3. Selon UOL Esporte, cette nouvelle mise en place tactique renforce le principal point de mécontentement des joueurs parisiens : la variation tactique.

Toujours selon le média brésilien qui a plusieurs envoyés spéciaux permanents à Paris proches de leurs compatriotes, le vestiaire estime que l'équipe est loin d'avoir une structure tactique et que l'improvisation à outrance durant les rencontres provoque de l'usure physique. UOL poursuit et explique que la critique du travail de Thomas Tuchel est devenue chose habituelle lors des discussions dans le clan brésilien entre Neymar, Thiago Silva et Marquinhos. 

Ces informations révélées par UOL Esporte restent cependant assez vagues, s'appuyant sur des témoignages relevant de l'entourage des joueurs. Par ailleurs, ces ébruitements ne coincident par exemple pas avec les propos tenus par Thiago Silva à l'issue du revers concédé sur la pelouse du BVB. Le capitaine parisien avait expliqué que le système de jeu ne lui avait pas posé de problèmes : «On est habitués à jouer à quatre, à trois. On joue parfois à trois et Marquinhos rentre à l’intérieur. Ce n’est pas le système qui nous a empêché aujourd’hui de faire un bon match».

Dans l'article publié sur son site internet, UOL Esporte ne manque pas de rappeler les dernières petites brouilles intervenues entre Thomas Tuchel et ses joueurs lors des dernières semaines, à commencer par les déclarations récentes de Neymar à la sortie du match face à Dortmund, mettant le club et le staff médical dans le même sac pour expliquer ses absences du groupe alors qu'il était apte physiquement. Mais également la sortie du terrain polémique de Kylian Mbappé face à Montpellier, le 1er février dernier. Le média brésilien conclut en expliquant que l'avenir de l'entraîneur allemand semble surtout lié au parcours du PSG en Ligue des Champions. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux