Article 

Neymar critique le PSG sur la gestion de sa blessure

Publié le mercredi 19 février 2020 à 1:35 par Philippe Goguet
Revenu sur les terrains à Dortmund à l'occasion du huitième de finale aller de Champions League, Neymar a lourdement remis en cause la gestion du PSG concernant sa blessure aux côtes et le fait qu'il n'ait pas joué pendant pratiquement 3 semaines.

Malgré le but de l'espoir qu'il inscrit sur la pelouse de Dortmund lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions (1-2), Neymar n'était pas très content à l'issue du match et il avait quelques messages à faire passer alors que la presse interrogeait sur sa rencontre. Au micro de RMC, il a notamment taclé la gestion du club parisien le concernant, lui qui n'avait plus joué depuis le 1er février dernier face à Montpellier lorsqu'il avait été touché aux côtes : « C'était difficile de rester quatre matchs sans jouer mais malheureusement, ce n'était pas mon choix. »

Alors que Thomas Tuchel a expliqué à plusieurs reprises en conférence de presse que c'était un choix du staff médical de ne pas l'aligner, Neymar va mettre tout le monde dans le même panier et bien faire comprendre que lui aurait voulu jouer : « C'est un choix du club, des médecins. Ils ont pris cette décision et moi je n'ai pas aimé. On a eu beaucoup de discussions autour de cela car moi je voulais jouer. Je me sentais bien mais le club avait peur. Au final, c'est moi qui en souffre ».

Le Brésilien enchaîne ensuite : « Je comprends la crainte que le club souffre, car en deux ans je me suis retrouvé hors des huitièmes de finale. Je respecte les décisions, mais ça ne peut pas être ainsi, car le joueur finit par souffrir. C'était très difficile de pouvoir jouer un match comme celui-ci, intense, 90 minutes sans s'arrêter. C'est différent. Si j'étais en meilleur état, j'aurais certainement fait un meilleur match. »

Alors qu'il a désormais trois semaines pour se requinquer, Neymar n'abandonne pas du tout ses espoirs de qualification pour autant : « On a 90 minutes pour faire une grande partie. Je suis sûr qu'à la maison on donnera 100 % et j'espère qu'on se qualifiera. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

vendredi 20 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux