Article 

Thiago Silva : «Pas à cause du système»

Publié le mercredi 19 février 2020 à 1:01 par Marius Cassoly
Présent au coeur de la défense du système en 3-4-3 instauré par Thomas Tuchel mardi soir lors de la défaite du PSG à Dortmund (2-1), Thiago Silva est revenu sur la physionomie de la rencontre et a notamment expliqué que le résultat n’était pas dû à la nouvelle mise en place tactique.

Une soirée compliquée…

« Nous avons été beaucoup de fois en danger sur la première période. En seconde période, nous sommes revenus plus fort, avec plus d’espaces. Mais malheureusement, on a encaissé ce deuxième but qui n’a pas été facile à digérer. C’est le foot, c’est comme ça. J’espère qu’on fera un bon match au retour. »

Un système de jeu qui peut expliquer cette défaite ?

« On est habitués à jouer à quatre, à trois. On joue parfois à trois et Marquinhos rentre à l’intérieur. Ce n’est pas le système qui nous a empêché aujourd’hui de faire un bon match. »

Des craintes pour le match retour ? 

« Non, je ne suis pas inquiet. C’était un match de très haut niveau, de Ligue des Champions. J’espère que l’issue sera différente que celle des autres années et qu’on pourra se qualifier en quart de finale. Je suis convaincu qu’on fera un bon match retour, devant nos supporters. J’espère que l’ambiance sera magnifique. (..) Nous sommes très très fort à domicile. On va avoir encore beaucoup de matches à enchaîner et il faudra bien se préparer pour le retour. Il faut respecter cette équipe de Dortmund. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux