Article 

Favre : «On avait anticipé le système du PSG»

Publié le mardi 18 février 2020 à 23:55 par Marius Cassoly
Brillant ce soir, l'entraîneur du Borussia Lucien Favre a pris le temps de répondre aux questions de RMC Sport à l’issue de la victoire de Dortmund face au PSG (2-1) ce mardi soir. Le coach du BVB a notamment confié qu’il avait anticipé le 3-4-3 parisien mis en place par Thomas Tuchel.

Un Borussia qui est toujours allé de l'avant 

« C’est habituel, nous sommes toujours attirés vers le but adverse. On se créé des occasions à tous les matchs. Et c’est important de bien défendre tous en même temps, et de défendre juste.  »

Dortmund a remporté la bataille du milieu, incarnée notamment par Emre Can…

« Tout à fait. C’est difficile de retenir la performance de quelqu’un spécialement. Je pense que l’équipe a tout donné, c’est cela qui compte. On a bien joué et on a défendu en en équipe. On pouvait prévoir que Paris allait jouer en 3-4-3, mais on penchait plus sur un 4-1-4-1 ou un 4-4-2. Mais on avait anticipé le système de Paris.  »

Comment réussir le même match au Parc des Princes, notamment défensivement ? 

« Il faudra jouer comme ce soir. Encore mieux. C’était très bon. Mais il faudra jouer 90 voire 95 minutes de manière très compacte et intelligente. On veut aller de l’avant et se procurer des occasions. On a toujours des possibilités de marquer. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux