Article 

Tuchel après Dortmund/PSG (2-1) : «Pas de regrets»

Publié le mardi 18 février 2020 à 23:33 par Marius Cassoly
Thomas Tuchel, qui a innové ce mardi soir face à Dortmund avec un système en 3-4-3, s’est présenté au micro de RMC Sport à l’issue de la défaite parisienne à Dortmund (1-2). Le coach parisien a notamment expliqué qu’il n’avait «pas de regrets».

Des regrets ce soir ? Est-ce que des joueurs n’ont pas manqué d’automatismes dans ce système ? 

Non. Si tout le monde veut dire cela, c’est bien (ironie). Je l’accepte, pas de problèmes. 

Quels regrets avez-vous sur ce match ? 

Je n’en ai pas. C’est toujours plus facile d’être entraîneur quand tu ne l’es pas. Si tu regardes un match et tu l’analyses après, c’est facile d’être entraîneur. Je dois prendre des décisions avant, et j’en prends la responsabilité. Aucune personne ne sait ce qu’il se serait passé si on jouait avec un autre système. C’est comme ça. Je n’ai pas de regrets, pas du tout. 

Une défense victime d’un manque de rythme ? 

Non. J’ai le sentiment que Kimpembe, Marquinhos et Silva ont fait un bon match. C’était super dur contre les joueurs de Dortmund car ils ont montré de la qualité physique. On manque un peu de rythme physiquement. On peut voir qu’ils ont sept matchs de moins que nous. Ils ont pu plus récupérer que nous. Mais la défense a travaillé dur et a montré une mentalité, de la qualité. Je suis satisfait. C’est difficile à l’extérieur, à Dortmund. C’est comme ça.  

Un manque de lien entre les trois offensifs… Comment vous l’expliquez ? 

C’est comme ça. (Relance du journaliste) On doit l’accepter, c’est comme ça. Dans certains matchs, c’est difficile. On doit montrer de la qualité. On a perdu le match mais ce n’est pas fini. Il reste un match au Parc et on va jouer avec de meilleures capacités. C’est un grand défi. 

Un match retour à venir sans Meunier et Verratti… Comment abordez ce match retour ? 

Je ne sais pas. J’analyse d’abord le match qui vient de se terminer et ensuite on préparera Bordeaux, et pas le match retour face à Dortmund.

Match lié 


News 

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

vendredi 20 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux