Article 

Marquinhos : « On n'arrivait pas à faire tourner vite le ballon »

Publié le mardi 18 février 2020 à 23:29 par Marius Cassoly
Marquinhos s’est arrêté au micro de RMC Sport à l’issue de la défaite du PSG à Dortmund (2-1) ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le défenseur central a notamment confié les ingrédients qu’il faudra rajouter pour espérer une qualification au match retour.

Comment vous expliquez les difficultés du PSG ce soir ?

On a eu la possession du ballon en première période mais sans être très intense et actif dans notre jeu avec le ballon, et peut-être sans ballon aussi. On a raté beaucoup de ballons. Ils ont profité de nos erreurs pour partir en contres. Et c’est là où ils nous ont fait mal. On a quand même bien géré cette première période et on encaisse deux buts en seconde période sur des petits détails qui font la différence. Haaland a le sens du but. Cela ne se voit peut-être pas trop dans le match, mais lorsque le ballon arrive, il le met dedans. Mais nous sommes parvenus à inscrire un but qui sera important pour le match retour.  

Un match compliqué offensivement ? 

Dortmund a évolué avec un bloc bas sans trop faire de pressing. On n'arrivait pas à faire tourner vite le ballon pour trouver nos partenaires dans les meilleures conditions. On va travailler pour que tous nos joueurs soient au top lors du match retour et qu’on fasse un très gros match. 

Quels ingrédients va devoir ajouter le PSG au match retour ? 

Une mentalité de vainqueur. Ils ont l’avantage au score, on doit s’imposer à la maison. Il faudra être agressif, solide derrière parce que c’est important de ne pas prendre de buts à la maison. Mais aussi marquer des buts car il faudra gagner. On devra ajouter plus d’intensité et d’agressivité dans notre contre-pressing car c’est ce qu’il a manqué aujourd’hui. Ce sont des petits détails qui font la différence et c’est sûr qu’on fera mieux au match retour.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

vendredi 20 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux