Article 

Quel onze du PSG face à Linas-Montlhéry ?

Publié le dimanche 5 janvier 2020 à 18:06 par Philippe Goguet
Les absents parisiens se confirmant peu à peu, le onze de départ de Thomas Tuchel pour Linas-Montlhéry/PSG se précise lui aussi, avec notamment des doublures qui devraient avoir du temps de jeu en attaque.

C'est avec de nombreux titulaires en moins que le PSG va démarrer l'année puisque trois stars offensives se sont ajoutées à la liste des trois défenseurs centraux manquants pour cause de blessure. Pour cette première de 2020 face aux amateurs de Linas-Montlhéry (20h55), Thomas Tuchel a décidé de faire sans Neymar, Mbappé et Icardi en attaque alors qu'il devait déjà gérer les forfaits de Silva, Kimpembe et Diallo en défense centrale. Autant dire que les solutions sont soudainement bien plus rares, surtout avec des états de forme probablement assez variés après les fêtes.

En défense, les nombreux absents réduisent comme peau de chagrin les possibles charnières et ils sont, grossièrement, trois pour deux postes avec Marquinhos, Kehrer et Kouassi. Le plus jeune des trois y a fini la partie contre Le Mans mais c'est plutôt la paire brésilo-allemande qui est attendue. Sur les flancs, Meunier a de bonnes chances de débuter à droite face à un adversaire qui devrait surtout défendre tandis que c'est plus flou à gauche, notamment car Bernat serait suspendu s'il venait à prendre un avertissement ce soir. Alors qu'il faudra surtout attaquer ce dimanche soir, Kurzawa a donc de bonnes chances de débuter. 

Au milieu du terrain, les joueurs axiaux sont nombreux à être disponibles puisqu'ils sont tous là, moins Marquinhos qui devrait débuter en défense centrale. Joueur le plus défensif de l'entrejeu, Gueye devrait logiquement hériter d'une place dans le onze de départ pour couper les contres et ils sont trois joueurs en lice pour l'accompagner : Verratti, Paredes et Herrera. L'Italien et l'Argentin partent avec de l'avance mais le premier n'a pas le décalage horaire dans les jambes comme celui rentré au pays pendant les fêtes.

Un cran plus haut, il y a là aussi pas mal de choix et le rôle de Neymar est à pourvoir. Son remplaçant naturel est Julian Draxler, très à l'aise à ce poste qu'il a longtemps fréquenté dans ses jeunes années, mais Di Maria et Sarabia peuvent tout aussi bien y évoluer. En l'absence du n°10, l'Argentin semble d'ailleurs être un indispensable du onze de départ, que ce soit à droite, à gauche ou même en soutien d'une pointe comme il l'a parfois fait. Dans ce rôle d'avant-centre, c'est Cavani qui est, forcément, le mieux placé même si l'Uruguayen n'a plus débuté un match depuis près de deux mois, à Brest (2-1). Mais quoi de mieux qu'un match face à des amateurs, qui plus est dans un excellent état d'esprit, pour se relancer ?

Un onze possible du PSG face à Linas-Montlhéry : Rico - Meunier, Marquinhos, Kehrer, Kurzawa - Gueye, Verratti - Sarabia ou Choupo-Moting, Draxler - Di Maria, Cavani

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux