Article 

Dall'Oglio : « Le PSG n'a pas encore exprimé tout son potentiel »

Publié le samedi 25 septembre 2021 à 17:54 par Philippe Goguet
Avant d'affronter le PSG ce samedi, l'entraîneur de Montpellier Olivier Dall'Oglio n'a pas hésité à dire qu'il allait affronter une équipe parisienne bien loin de son meilleur niveau.

Désormais à la tête de Montpellier après avoir affronté le PSG sur le banc de Dijon puis de Brest, Olivier Dall'Oglio peut s'enorgueillir d'un petit exploit à l'échelle de la Ligue 1, même si cela lui a parfois coûté très cher puisqu'il était sur le banc adverse lorsque Dijon a perdu 8-0 au Parc des Princes en 2017 : « Je n'ai jamais fermé le jeu contre le PSG car mes défenses n'avaient pas les capacités de le faire. J’ai toujours cherché à jouer même si je l’ai regretté, ce jour-là on avait affronté une équipe sur sa lancée européenne,ça faisait partie des risques. »

Pour l'heure, l'équipe parisienne est toutefois loin d'être prête, ce qui n'a pas échappé au coach adverse : « Le PSG n'a pas encore exprimé tout son potentiel. Ce n’est pas encore huilé mais ils sont au-dessus de tout le monde et seront champions de France, le potentiel talent est énorme. Ils n’ont jamais été autant équilibrés à tous les postes. » Un PSG qui jouera toutefois sans Messi et Verratti, deux titulaires en puissance : « Ces absences ne sont pas forcément des déceptions, certes on ne les croisera pas mais on est là pour gagner le match donc c’est positif pour nous. »

« On ne va pas là-bas juste pour défendre, je pense qu’on est capable de les perturber »

Malgré l'absence des deux hommes, l'entraîneur de Montpellier sait bien l'énorme différence de niveau entre les joueurs des deux camps : « On n'est pas à ce niveau-là mais on va chercher les arguments pour les contrarier. Messi n'est pas là, on cherche à quoi se raccrocher mais ce n’est jamais le bon moment de jouer Paris. Il faut être efficace de partout contre ce genre d'équipe ce qui est impossible, il faut donc arriver à trouver un équilibre entre bien défendre et être capable d’attaquer. On ne va pas là-bas juste pour défendre, je pense qu’on est capable de les perturber. »

Pour son dernier déplacement au Parc des Princes avec Brest en janvier, les troupes de Dall'Oglio avaient largement perturbé les Parisiens alors dirigés par Mauricio Pochettino pour la seconde fois seulement. Mais à l'arrivée, c'est bien Paris qui s'était imposé 3-0.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux