Article 

Décimé à droite, Lille va lancer Djalo face au PSG

Publié le vendredi 2 avril 2021 à 17:38 par Philippe Goguet
PSG/Lille verra deux équipes privées de nombreux joueurs s'affronter et le LOSC a un souci au poste d'arrière droit. Sans se cacher, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a annoncé que c'est le jeune Tiago Djalo (20 ans) qui dépannera.
PSG/Lille verra deux équipes privées de nombreux joueurs s'affronter et le LOSC a un souci au poste d'arrière droit. Sans se cacher, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a annoncé que c'est le jeune Tiago Djalo (20 ans) qui dépannera.

Si le PSG va être privé de deux arrières gauche face au LOSC, c'est du côté droit de la défense que Lille est en souffrance comme l'a expliqué son entraîneur Christophe Galtier à la presse ce vendredi en conférence de presse. Au moment de lister les absents, ils ne sont que deux, mais Zeki Celik et Jérémy Pied ont un point commun, celui d'évoluer au poste d'arrière droit. Et le LOSC est donc sans joueur à ce poste qui sera occupé par Neymar ou Mbappé côté parisien. Galtier n'a pas caché son jeu et annoncé qui va s'y coller : « Tiago Djalo va jouer arrière droit. »

Pour le jeune Portugais de 20 ans, la mission va être compliquée et son coach a expliqué pourquoi : « Il n'a pas joué en sélection avec les Espoirs portugais. J'aurais aimé qu'il garde du rythme car il a quelques fois du mal à démarrer mais c'est comme ça. Il va vite, il a une bonne lecture du jeu, une bonne anticipation, il a des qualités dans la relance mais quand tu joues sur le côté, c'est toujours différent : à quel moment tu vas va chercher l'adversaire, quelle orientation donner à son corps pour ne pas faciliter les courses des autres et ne pas laisser l'adversaire dans une zone de confort ? Il a été formé dans l'axe, c'est un défenseur central. »

Ce problème de nombre à ce poste d'arrière droit n'est pas le seul que doit affronter l'entraîneur du LOSC. Durant la trêve internationale, ses deux vétérans José Fonte (37 ans) et Burak Yilmaz (35 ans) ont beaucoup joué, avec un possible impact sur la composition lilloise face au PSG : « Certains ont eu beaucoup de temps de jeu, José a joué les deux derniers matches en intégralité avec le Portugal, avec son âge avancé. Burak, lui, a enchaîné quatre matches en fait, celui contre Nîmes, plus trois avec la Turquie. Il va bien (4 buts en 3 matches avec la Turquie) et n'a pas de problèmes particuliers. Après, a-t-il assez de fraîcheur pour jouer le match contre Paris ? J'ai échangé avec lui ce matin, on décidera demain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee