Article 

Entraînement intensif et régime alimentaire pour Neymar, en quête de rythme

Publié le vendredi 2 avril 2021 à 18:01 par Philippe Goguet
Resté à Paris pendant la trêve internationale, Neymar en a profité pour travailler, tant sur les terrains d'entraînement qu'à l'extérieur. Et pour le Brésilien, il ne reste désormais plus qu'à retrouver le rythme.

Annoncé absent pour quatre semaines environ après sa blessure à la cuisse gauche survenue le 7 février dernier à Caen, Neymar n'a finalement rejoué que 20 minutes depuis, la faute à une rééducation plus longue que prévue puis une trêve internationale où le Brésilien n'a, pour une fois, pas été sollicité par sa sélection vu que les matches du Brésil ont été annulés. Alors que Mauricio Pochettino n'a pas confirmé qu'il sera titulaire pour PSG/Lille, le n°10 parisien devrait bien débuter la partie ce samedi (17h), pratiquement deux mois après sa dernière titularisation.

Après son retour timide à Lyon il y a quinze jours (4-2), Neymar a donc travaillé dur à Paris pendant que les internationaux non Sud-Américains s'épuisaient aux quatre coins du monde. Une période au cours de laquelle le Brésilien a pu parfaire sa condition comme l'a expliqué son coach : « La trêve internationale lui a été bénéfique. Il s’est entraîné à un très haut niveau pendant deux semaines. Il a montré un grand engagement pour s’améliorer, il a haussé son rythme de jeu et a retrouvé un bon niveau physique. »

Reste un souci à régler désormais, celui du rythme, puisque le Brésilien n'a plus fait un match complet depuis... le 31 janvier dernier à Lorient (2-3). Et l'entraîneur parisien convient que c'est là que se situe la principale marge de progression du joueur : « Bien sûr, il a maintenant besoin de jouer. La compétition, c'est la compétition. Mais on est très content de ce qu'il a fait pendant la coupure internationale. »

Apparu particulièrement affûté sur les images d'entraînement, le Brésilien a aussi mis toutes les chances de son côté dans sa vie personnelle. Comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, ses amis brésiliens sont moins présents chez lui, pandémie oblige, tandis que le n°10 s'est pris en main au niveau diététique. Outre le régime vegan auquel il s'est astreint en début de convalescence, il continue de faire attention sur ce point et suit les conseils d'une diététicienne.

Dans son alimentation, Neymar « cherche à bannir les produits à base de lactose » selon L'Equipe et « consomme beaucoup de fruits pour faire le plein de vitamines ». Ce régime alimentaire a aussi été combiné à un lourd travail de remise en forme au niveau physique, avec l'utilisation entre autres d'un caisson hyperbare censé l'aider à récupérer après ses soucis musculaires. Outre les séances avec le groupe parisien, Neymar a aussi eu droit à un travail complémentaire et « il a vraiment travaillé très dur » selon son entourage.

Ne reste plus qu'à récolter les fruits de ce travail, avec un enchaînement de rencontres de gala qui n'attendent que lui.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux