Article 

Dembélé n’a pas eu besoin de marquer pour briller lors de PSG/Montpellier

Publié le samedi 4 novembre 2023 à 11:35 par Arthur Verdelet
Toujours sans but avec le PSG alors qu’il approche les 900 minutes de jeu, Ousmane Dembélé a prouvé toute son importance face à Montpellier (3-0), ce vendredi soir. Passeur décisif, l’ailier droit est également le co-animateur d’un couloir droit très complémentaire qu’il occupe avec Achraf Hakimi.

Quel est le point commun entre les trois buts marqués par le PSG face à Montpellier ? Leur beauté ? Peut-être, mais pas uniquement. Leur construction ? Également. Mais l’élément saillant concerne l’implication plus ou moins directe d’Ousmane Dembélé. 

Certes, le natif d’Évreux n’a toujours pas ouvert son compteur but avec le PSG au terme des 90 minutes disputées face aux Héraultais (3-0), ce vendredi soir. Mais, passeur décisif et omniprésent dans le jeu, « Dembouz » a rappelé toute son importance au cœur d’une période où la concurrence se renforce sur le front offensif.

La droite prend le pouvoir à Paris

Au contraire des dernières saisons, où le jeu penchait à gauche -où Mbappé et Neymar avaient tendance à dézoner-, le PSG s’appuie avant tout sur son couloir droit depuis la reprise. Un renouveau incarné par Dembélé, donc, mais aussi son compagnon Achraf Hakimi. Une fois encore, les deux hommes ont multiplié les combinaisons avec succès face aux Héraultais.

Généralement plus axial que Dembélé, Hakimi a cette fois-ci été servi à plusieurs reprises par son compagnon sur des dédoublements au bord de la ligne de touche conclus par un centre en retrait à ras de terre. Un modèle appliqué sur l’ouverture du score de Kang-in Lee (10e), et répété presque à la perfection sur le troisième but marqué par Vitinha (66e). 

De quoi ravir Luis Enrique, jamais avare de commentaires positifs sur Dembélé et son compagnon de couloir. « J’ai vu beaucoup de choses que nous travaillons toutes les semaines depuis quelques temps, a-t-il relevé. Je suis ravi de l’implication des joueurs. Ils veulent appliquer en match ce que nous travaillons à l’entraînement. Je le ressens. »

Un caviar pour faire marquer Zaïre-Emery

Mais puisque le football n’est pas qu’une histoire d’automatismes, et que Enrique veut disposer d’une « équipe imprévisible », le talent peut aussi s’exprimer par séquences. C’est ce qui s’est passé sur l’action du deuxième but parisien. Dembélé s’est signalé par un de ces bonbons dont il est capable, entre deux étourderies (34 ballons perdus). 

Servi par Warren Zaïre-Emery, l’international français a contrôlé avec aisance un ballon pourtant derrière lui et retrouvé son partenaire d’une talonnade bien dosée. Le précoce milieu n’a plus eu qu’à faire feu du pied droit à quelques mètres de Benjamin Lecomte (58e).

Passé pour la première fois au micro d’Amazon Prime Video au terme de la rencontre, Dembélé a rapidement évacué toute frustration potentielle. « Non non, ça ne me pèse pas (de ne pas encore avoir marqué avec le PSG). Je suis content de ma prestation ce soir. Il manque juste un but. » Une première tout de même très attendue et qui pourrait débrider totalement un joueur branché sur courant alternatif depuis son arrivée à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee