Article 

Donnarumma après PSG/Brest : « Ne pas encaisser de buts, c’est notre objectif pour chaque match »

Publié le dimanche 16 janvier 2022 à 9:14 par Arthur Verdelet
Très à son aise ce samedi soir face à Brest (2-0) pour le premier match de l’année 2022 au Parc des Princes, Gianluigi Donnarumma a réussi à garder sa cage inviolée malgré de nettes occasions adverses. Un point positif qu’il espère voir se reproduire à l’avenir.

Gianluigi Donnarumma a eu du travail en début de rencontre, et l’a bien fait, puis a pu se reposer un peu. Le gardien du PSG a en effet réalisé trois arrêts décisifs dans le premier quart d’heure de jeu, avant de laisser ses coéquipiers prendre le jeu à leur compte, et l’emporter 2-0 face à Brest. Au coup de sifflet final, Donnarumma s’est réjoui de la prestation parisienne. « C'était un bon match. C'était une rencontre assez difficile, mais nous avons su montrer notre qualité et notre style de jeu de la meilleure des façons. Nous aurions pu marquer plus de buts mais l'important c'est la victoire, pour obtenir à nouveau trois points et passer à autre chose. »

En l’absence de Keylor Navas, touché par le Covid-19 en marge de la rencontre, l’italien a une nouvelle fois répondu présent. Son arrêt face à Irvin Cardona à la 9e minute permet à Paris de ne pas encaisser l’ouverture du score comme cela arrive bien trop souvent : « C'était un arrêt difficile à faire. Tout vient de l'entraînement, de la façon dont je m'entraîne pour des situations dans des matchs si importants grâce aux entraîneurs des gardiens, Toni (Jimenez) et Spino (Spinelli). On s'est entraînés dur et on avait anticipé ce qui s'est produit en match. C'était donc un bel arrêt, mais comme je l'ai déjà dit, l'équipe peut compter sur moi, je vais toujours tout donner. »

Une solidité retrouvée et à conserver

Pour lui, le principal défi du PSG se situe sur le plan défensif. « Nous essayons ensemble de ne pas encaisser de buts. C'est notre objectif pour chaque match, parce que nous allons marquer, nous avons une grande équipe qui peut marquer à tout moment. Donc l'objectif est de ne pas concéder de but. Et aujourd'hui nous y sommes parvenus - et on espère continuer comme ça lors des prochains matchs. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux