Article 

Donnarumma, Marquinhos, Mbappé : les cadres revanchards avant Barça/PSG

Publié le lundi 15 avril 2024 à 12:03 par Jean Chemarin
Battu 3-2 au Parc des Princes à l'aller, le PSG va devoir renverser le Barça à Montjuïc ce mardi soir pour se hisser dans le dernier carré de la Champions League. Et les cadres du PSG y croient, même ceux passés à côté de leur premier match face aux Catalans.

Le PSG n'a jamais passé un tour européen après avoir perdu au match à l'aller à domicile. Mais ce scénario ne s'est produit que six fois jusque-là et ne semble pas effrayer Luis Enrique ou ses joueurs, tous persuadés qu'il y a un vrai coup à jouer ce mardi soir au stade olympique de Montjuïc, où le club catalan a élu domicile depuis le début des travaux du Camp Nou.

Passé complètement à côté de son quart de finale aller, Gianluigi Donnarumma est « déjà passé à autre chose » selon son entourage, cité par L'Equipe samedi dernier. Un entourage qui assure que le géant italien est assez fort mentalement pour sortir un gros match à Barcelone mardi soir, dans la lignée de ses excellentes prestations des derniers mois.

Prise de parole « énergique et convaincue » de Marquinhos

Pas très inspiré mercredi dernier sur le premier but de Raphinha, Marquinhos va retrouver l'axe de la défense parisienne ce mardi soir. Selon Le Parisien, le capitaine brésilien du PSG a eu une prise de parole « énergique et convaincue » dans la foulée de la défaite 3-2 de l'aller.

Les joueurs parisiens ont beaucoup échangé entre eux ces derniers jours, reconnaissant qu'il y avait eu trop d'erreurs individuelles et un manque criant de justesse technique. Conscients de ce qu'ils ont mal fait, les joueurs du PSG ont toutefois tous l'impression que ce Barça est prenable au retour.

Très décevant à l'aller et vivement critiqué depuis, Kylian Mbappé se sait lui aussi très attendu mardi soir. Selon RMC Sport, le numéro 7 parisien est bien conscient qu'il aurait pu apporter plus à l'aller et espère montrer son meilleur visage au retour. Depuis le tirage au sort, Luis Enrique est lui convaincu selon RMC que la qualification va se jouer au retour. Espérons que le dénouement sera heureux pour le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee