Article 

Pastore avant Barça/PSG : « Mbappé est le joueur qui aura le plus d’envie de se qualifier »

Publié le lundi 15 avril 2024 à 11:02 par Jean Chemarin
Javier Pastore sera à Barcelone ce mardi soir pour encourager le PSG face au Barça et s'est confié à la veille du match au Parisien. L'Argentin se veut confiant et croit en Kylian Mbappé et ses partenaires.

Sans club depuis son départ l'été dernier du Qatar et récemment opéré d'une hanche, Javier Pastore va profiter de son temps libre pour se rendre à Barcelone mardi soir afin d'encourager le PSG, club dont il a porté les couleurs fièrement de 2011 à 2018, affrontant d'ailleurs plusieurs fois le Barça en Champions League.

Espérant « descendre dans le vestiaire parisien après le match pour fêter la qualification avec les joueurs », l'Argentin s'est confié au Parisien à la veille de Barça/PSG et se veut confiant avant ce match qui s'annonce selon lui « très ouvert entre deux grandes équipes qui se ressemblent »« Le Barça va essayer de contrôler le tempo en mettant le pied sur le ballon et le PSG de le récupérer le plus haut possible pour jaillir et faire mal en contre. Paris a besoin de marquer en premier pour mettre de la folie dans ce match. Ensuite, tout est possible », estime El Flaco.

« Mbappé va prendre ses responsabilités et faire un très grand match »

Et en contre, le PSG aura besoin d'un Kylian Mbappé plus inspiré qu'à l'aller. S'il estime que le Barça l'a bien contrôlé à l'aller en lui mettant toujours deux joueurs sur le dos, Pastore est persuadé que le champion du monde 2018 va réaliser un grand match ce mardi soir : « Je suis persuadé qu’on va voir un grand Mbappé mardi. Le connaissant un peu, c’est le joueur qui aura le plus d’envie de se qualifier. Avec la nécessité qu’a le PSG de marquer, il va prendre ses responsabilités et faire un très grand match (...) Il n’y a aucune raison de douter de lui. Il va répondre présent. »

Pastore pense aussi que le retour de suspension d'Achraf Hakimi va faire beaucoup de bien au PSG par rapport à l'aller : « Il est fondamental. J’espère qu’il sera dans les meilleures dispositions physiques car l’une des clés sera de créer des situations d’un-contre-un sur les côtés, où le Barça a également des joueurs très rapides. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee