Article 

Emery donne des nouvelles de son effectif avant Metz/PSG

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 17:32 par Philippe Goguet
A deux jours de Metz/PSG, l’entraîneur parisien Unai Emery a fait le point sur l’état de santé de ses troupes. Les incertitudes sont nombreuses, notamment en raison des retards tardifs des Sud-Américains, mais Motta et Mbappé vont bien.

Quelques heures après la présentation de Kylian Mbappé à la presse, c’est Unai Emery qui était devant les médias ce mercredi et l’entraîneur parisien a certes beaucoup parlé du dernier arrivé mais aussi des autres joueurs. A un peu plus de 48h du déplacement à Metz, l’entraîneur parisien a fait le point sur ses troupes, réparties aux quatre coins de la planète au cours de la trêve internationale.

Emery s’est lancé dans un point sur l’effectif : «Il y a des joueurs qui arrivent aujourd'hui après les matches de la trêve internationale, ce sont les Brésiliens mais aussi Marco Verratti, Julian Draxler et Kevin Trapp. Demain arrivent les Argentins et Edinson Cavani.» Une petite heure plus tard, sur le terrain d’entraînement, les cités étaient effectivement de retour mais tous n’ont pas eu le même programme. Dani Alves, Neymar, Marquinhos et Verratti ne vont rester qu’un petit quart d’heure sur les pelouses du Camp des Loges avant de rentrer aux soins. Les deux Allemands qui avaient quant à eux joué la veille vont en revanche faire la séance de façon normale.

Outre ces retours de sélections, Emery a aussi fait le point sur les blessures, plusieurs joueurs ayant subi des petits pépins physiques au cours des derniers jours : «Aujourd'hui, la blessure de Di Maria hier, c'est peut-être le pire de ce qui s'est passé en équipe nationale. Il y a aussi Verratti qui est suspendu à Metz. Je crois qu'on va aussi attendre de voir comment est Thiago Silva. Il a fini le match une minute avant la fin hier, je ne sais pas si c‘est dû à une blessure et il va falloir voir comment il est aujourd'hui.» La réponse est arrivée peu après et le capitaine du PSG ne s’est pas entraîné ce mercredi et son forfait pour Metz/PSG est donc proche. L’entraîneur parisien passe ensuite aux autres joueurs : «Il y a aussi Motta dont je pense qu'il va s'entraîner avec le groupe aujourd’hui. Les autres sont bien.» Après deux jours d’absence, l’Italo-Brésilien va en effet mieux puisqu’il s’est entraîné avec ses partenaires.

Quant à la petite star du jour, Kylian Mbappé, il est lui aussi en forme selon Emery : «Il est prêt, il a fait les entraînements avec l'équipe lundi et mardi mais comme il a joué le dernier match de la France (dimanche), il n'a fait qu'un décrassage (lundi). Aujourd’hui, il va s'entraîner normalement avec le groupe et pareil demain. il a joué, il est bien et je crois qu'il est prêt pour être dans le groupe et pour commencer à jouer avec nous. C'est une chose dont nous avons beaucoup envie.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux