Article 

Emery : «L'équipe est dans un bon moment»

Publié le dimanche 26 février 2017 à 23:38 par Philippe Goguet
Unai Emery est resté très calme après le triomphe à Marseille de ses troupes, il se projette déjà sur le match suivant et rappelle que son équipe a encore des soucis, même si elle est dans une bonne période.

Le match ?

«Nous voulons aujourd'hui être 1er du championnat, revenir à trois points de Monaco et il y a aussi Nice. Après, je crois que l'équipe est bien, elle est dans un bon moment mais il faut maintenir cette exigence avec les performances, cette constance avec le rythme et l'envie des joueurs, la maîtrise avec notre personnalité quand on a le ballon. Et je crois que c'est un bon match pour la confiance et pour confirmer notre progression dans le jeu. Quand le match est fini, c'est comme ce que je te disais avant, c'est un match de passé, on va faire l'analyse mais il faut maintenant passer à mercredi puis à samedi.»

Une équipe qui lui ressemble ?

«Oui, nous avons maîtrisé le match tout d'abord. Quand nous sommes avec le ballon, notre idée et notre personnalité est de faire une bonne possession et une bonne progression ensemble, toute l'équipe, avec le ballon. Et quand nous attaquons dans le camp de l'adversaire, nous avons de l'agressivité et de la verticalité. Quand nous n'avons pas le ballon, la maîtrise que nous voulons c'est que l'équipe adverse ne puisse pas jouer facilement. C'est pour ça que le pressing est important, de même que comment nous sommes bien positionnés sur le terrain pour faire ce pressing avec de la coordination.»

Comment jouer contre le PSG ?

«C'est une bonne période pour nous mais nous avons besoin d'améliorer quelques choses. Il ne faut pas oublier que les trois derniers matches à la maison, nous avons fait deux matches nuls et nous avons gagné contre Lille à la dernière minute. Beaucoup d'équipe contre nous jouent plus bas et nous avons besoin de nous améliorer et de chercher le chemin pour surmonter ce travail défensif adverse. Mais j'ai confiance comme je l'ai dit, on va travailler pour le faire.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux