Article 

En battant le PSG, l'OL est « au niveau du Real Madrid » selon Aulas

Publié le mardi 1 mars 2016 à 13:56 par Philippe Goguet
L'OL a très logiquement battu le PSG dimanche soir et le président lyonnais Jean-Michel Aulas a placé son équipe à hauteur du Real Madrid après le match, l'autre club qui a battu le PSG cette saison.

La victoire de l'Olympique Lyonnais face au PSG dimanche soir (2-1) a visiblement été le plus grand moment de la saison de l'OL si l'on se réfère aux scènes d'après-match qui ont suivi. Après que les Lyonnais aient battu le PSG pour la 1ère fois en 5 matches cette saison, les joueurs ont beaucoup célébré cette victoire, attirant même les moqueries du capitaine parisien Thiago Silva qui a ainsi affirmé que « c'était la première fois qu'il voyait ça. »

Mais l'OL ne s'est pas arrêté là et c'est forcément son inimitable président Jean-Michel Aulas qui est allé le plus loin. Au micro d'Europe 1, il a placé son club sur le même plan que le seul autre qui avait jusque là réussi à battre le PSG : «On est très fiers d'être au niveau du Real Madrid dans cet enchaînement de victoires et de défaites. » En novembre dernier, dans un match de Ligue des Champions, les Madrilènes avaient effectivement battu 1-0 le PSG mais le contexte était tout autre et les deux équipes avaient joué le jeu, ce qui n'a pas vraiment été le cas du club parisien dimanche soir comme l'ont reconnu les joueurs et Laurent Blanc après la partie.

Pour Aulas, peu importe, «les joueurs et l'entraîneur ont été formidables » et cette victoire valide beaucoup de choses : «Le modèle lyonnais est bâti sur quelque chose de durable, avec le Parc Olympique Lyonnais (cf notre article sur le stade), qui était plein à craquer, une équipe sortie de l'Académie qui est la deuxième d'Europe et un entraîneur qui a l'ADN du club. On est donc très heureux que ce modèle ait démontré ses vertus.» Alors que l'OL n'est que 3ème de L1 à 8 points de l'AS Monaco et surtout à 31 du PSG, le président lyonnais voit grand pour l'avenir : «L'objectif, c'est d'avoir le modèle qui va permettre de rivaliser avec les plus grandes écuries européennes. Même si on n'a pas toutes les qualités aujourd'hui, on peut les avoir à moyen terme.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee