Article 

Faes (Reims) n’a « pas peur » d’affronter Messi et livre sa recette pour tenter de limiter son impact

Publié le dimanche 29 août 2021 à 10:25 par Arthur Verdelet
Affronter Lionel Messi n’est anodin pour personne, mais se révèle être un défi d’envergure pour les défenseurs adverses. Wout Faes, joueur du Stade de Reims s’est livré à L’Équipe à propos du rendez-vous qui l’attend ce dimanche soir (à 20h45) face à l’Argentin et les autres stars du PSG.

Les débuts de Lionel Messi avec le PSG, à Reims (à 20h45) ce dimanche soir en Ligue 1, ne passionnent pas que les supporters et suiveurs. Même les joueurs rémois sont intrigués par cet évènement d’ampleur mondiale. Wout Faes en fait partie, lui qui évoque avec humour et autodérision son prochain adversaire au cours d’une intéressante interview accordée à L’Équipe au cours de la semaine et publiée ce dimanche matin dans les colonnes du quotidien sportif.

Le défenseur belge de 23 ans, installé dans l’axe de sa défense à trois axiaux par Oscar Garcia depuis son arrivée à Reims, démarre en livrant sa vision de l’arrivée de Lionel Messi au PSG. Une opération qui l’a grandement surpris : « Je ne l’aurais jamais cru. Pour moi, il allait finir sa carrière au Barça, c’est une légende là-bas. Tu dis Barça et tu penses Messi, tu dis Messi et tu penses Barça. Et puis il est venu ici. C’est magnifique pour nous. »

« On ne pourra pas rester en un contre un, ce serait impossible, suicidaire même. Si on s’y met à deux ou trois en couverture, on pourra essayer de le stopper (Rires). »

S’il avoue être très demandé par ses proches à propos de cet évènement, le natif de Mol, en région Flamande, confie également avoir pas mal abordé le sujet avec ses partenaires de jeu ces derniers jours. « On se taquine, on se demande qui va le prendre au marquage, s’il va dribbler tout le monde. Predrag (Rajkovic, son gardien) nous chambre déjà et nous dit : « Soyez prêts, moi, je ne prends pas de but contre le PSG ». Je lui réponds : « Ouais, on aura besoin de toi aussi ! » »

Il n’existe pas de recette miracle afin de stopper Messi, mais il est tout de même possible de limiter son impact sur le terrain. Faes tente de donner ce qu’il pense être les clés du travail collectif à réaliser afin de tenter de gêner l’Argentin. « Je n’ai pas encore joué contre lui, donc je ne sais pas vraiment. On ne pourra pas rester en un contre un, ce serait impossible, suicidaire même. Si on s’y met à deux ou trois en couverture, on pourra essayer de le stopper (Rires). Mais le PSG est une équipe de fous, et si tu te fixes sur un seul joueur, d’autres seront libres et tu auras un problème. »

Faes est pour finir amené par son interlocuteur à imaginer le scénario catastrophe pouvant se passer ce soir. « Qu’il me fasse dribbler quatre fois et marque, fasse le show et m’élimine sur une action incroyable. Ça tournerait en boucle à la télé, mais ça ne serait pas le pire. Le pire, ça serait pour moi, dans mon cœur. » On espère pour lui que l’humiliation sera évitée, mais on ne peut jamais être sûr de rien avec Messi !

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee