Article 

Genesio et Traoré déçus après PSG/Rennes : « Nous avions fait 94 minutes de haut niveau et gâchons un peu tout »

Publié le samedi 12 février 2022 à 10:07 par Arthur Verdelet
Rennes a longtemps cru conserver son invincibilité face au PSG cette saison. Finalement battus 1-0 par Paris, Bruno Genesio et son capitaine Hamari Traoré n’ont pu dissimuler leur déception en conférence de presse d’après-match.

Bruno Genesio et ses joueurs ont failli tenir en échec le PSG, mais les Rennais se sont inclinés (1-0) sur un but inscrit dans le temps additionnel par Kylian Mbappé, coutumier du fait. Un scénario difficile à avaler pour le technicien : « Nous sommes une équipe en apprentissage, mais nous devons progresser plus vite, parce que ce n'est pas la première fois. C'est dommage parce que nous avions fait 94 minutes de haut niveau et gâchons un peu tout. Nous nous laissons un peu griser, un peu emballer par la physionomie du match et nos occasions de marquer. Ça n'arrive qu'à nous, c'est vraiment rageant, ça doit nous faire grandir. Nous avons été sanctionnés parce que c’est une grande équipe et de grands joueurs en face. »

Le capitaine breton, Hamari Traoré, s’est lui dit « déçu du résultat. Je pense que nous avons été très bien défensivement. Et offensivement, il y a des situations que nous aurions pu mieux gérer. Donc oui, nous sommes déçus. » Tout comme son entraîneur l’était également pour son groupe : « Je suis très déçu pour les joueurs, nous avons fait beaucoup d'efforts pour bien défendre, difficile d'avoir la lucidité pour faire mieux que ce que nous avons fait, offensivement. »``

Pour Genesio, tout était pourtant réuni pour conserver le point du nul : « À la mi-temps, j'ai mis l'accent sur les ballons que nous pouvions davantage valoriser. J'avais l'impression que nous étions un peu en dedans, timides là-dessus, et c'est ce que nous avons bien mieux fait en début de seconde période et en fin de match. C'est peut-être ce qui nous a grisés. C'est surtout, encore une fois, un problème d'immaturité. Nous devons être capables, dans ces moments-là, de rappeler des joueurs, pour garder un équilibre, voire garder le ballon, ne pas prendre un risque inconsidéré à ce moment du match. » Traoré s’accorde avec son entraîneur sur ce point. « Je suis d’accord avec lui, parce que sur l’action nous devons mieux gérer l’attaque, prendre l’information… Car nous savons que quand nous attaquons, Kylian (Mbappé), Messi restent derrière. Il a raison, mais si l’action aboutit à un but, nous n’aurions pas parlé comme ça. »

Une naïveté sanctionnée

Le latéral droit de l’actuel cinquième de Ligue 1 est ensuite revenu sur le déroulé de l’action du but parisien : « Nous avons un contre, Serhou (Guirassy) met le ballon à Lorenz (Assignon). J’essaie de lui proposer une solution, je fixe et je la mets à Jonas (Martin). Après, je pense que nous devons faire mieux derrière. Enfin, nous devons mieux gérer l’attaque d’abord. Et puis, Paris, il ne leur en faut pas beaucoup marquer un but. Au Parc, à l’extérieur, nous ne devons jamais prendre un contre comme ça. »

Pour autant, ce but tardif n’est pas dû à une saute de concentration selon lui : « Nous avons été très sérieux défensivement, nous avons su garder les ballons dans notre camp et dans le leur avec un peu de possession. Mais nous devons mieux gérer l’équilibre de l’équipe. Il y avait la solution devant, nous essayons de marquer et nous le payons. Certes, ça nous est arrivé quelques fois cette saison, mais il faut le gommer rapidement. Là, nous avons très mal géré cette dernière situation. » De quoi nourrir des regrets après un match aller remporté 2-0 avec maîtrise par Rennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee