Article 

Guingamp/PSG (0-2), Paris assure avec ses jeunes

Publié le samedi 9 avril 2016 à 18:55 par Philippe Goguet
En déplacement à Guingamp avec une équipe très remaniée, le PSG s'est logiquement imposé en Bretagne grâce à deux buts de Lucas en seconde période. Le seul point noir est venu de la sortie sur blessure de Trapp à la pause, sur une béquille.

Les compositions :

Le banc de touche : Sirigu, Aurier, Doucouré, Rabiot, Rimane, Meïté, Taufflieb.

Le onze de Guingamp :  Lössl - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Martins-Pereira - Diallo (Cardy, 81e), Sankharé, Coco, Giresse © (Blas, 62e) - Briand, Erding (Dembele (62e)
Le banc :  Samassa, Angoua, Cardy, Dos Santos, Blas, Dembele, Privat

La feuille de match :

Les buts : Lucas (56e, 0-1, sp., provoqué par Nkunku), Lucas (0-2, 71e, passe décisive de Kurzawa).
Les avertissements : Kerbrat (27e), Briand (57e)

Le match :

Pour ce match avec un effectif très remanié côté parisien, le début est plutôt positif et une belle occasion arrive très vite : Ongenda est lancé vers la surface et il s'enfonce avant de décaler Matuidi aux 18m. Celui-ci tire mais Lössl va vite au sol et réussit un bel arrêt (6e). Guingamp joue de son côté le contre et Sankharé envoie Briand vers le but dans le dos de Marquinhos. L'attaquant va même marquer entre les jambes de trapp mais il est logiquement signalé hors-jeu et le but refusé (10e). Au quart d'heure de jeu, Guingamp s'offre une offre belle occasion sur un énorme cafouillage dans la surface mais c'est finalement Marquinhos qui dégage alors que Trapp était sorti loin de son but.

L'événement de la première période arrive finalement peu après quand Coco déborde côté droit et est repris par Kurzawa dans la surface alors que Trapp vient vers eux. Le choc entre tous les protagonistes est assez terrible et les deux Parisiens restent au sol pendant 5 minutes avant de reprendre, claudiquants. Kurzawa a probablement le nez cassé tandis que Trapp est touché au genou et à la tête. Il finit malgré tout la mi-temps mais semble un peu juste sur un centre de Martins Pereira à la demi-heure de jeu. Heureusement, Erding est aussi trop court derrière lui (32e).

La dernière occasion sera pour le PSG avec un corner d'Ongenda dévié au premier poteau par Kurzawa que Lucas rate malheureusement au second alors qu'il est seul. Côté Guingamp, il n'y a pas grand chose à signaler et le score de 0-0 à la pause est tout à fait normal vu le niveau du match.

Dès le début de la seconde période, Augustin tente sa chance des 20 m après un petit crochet dans l'arc de cercle devant la surface de réparation mais sa frappe puissante est trop sur Lössl (48e). Guingamp répond par une frappe en pivot d'Erding bien capté par Sirigu, entré à la pause à la place de Trapp. Paris est bien mieux après la pause et Kurzawa déborde côté gauche. Il envoie un centre puissant que Lössl dévie dans les jambes de Lucas et le Brésilien tire donc au-dessus (50e). L'action suivante est la bonne avec Matuidi qui envoie Nkunku au but légèrement décalé dans la surface. Le jeune milieu s'enfonce et laisse traîner la jambe avec intelligence pour que Sorbon l'accroche, ce que le défenseur fait... (55e). Lucas s'élance et transforme d'un contrepied bien maîtrisé (0-1, 56e). 

Dans la foulée, le PSG continue de jouer librement et Ongenda tente sa chance de loin, c'est puissant mais pas cadré (58e). Le match devient des plus agréables et Kurzawa doit sauver du bout du pied dans la surface sur une belle action guingampaise juste après. Sur un bon centre au second poteau de Martins Pereira, Sankharé remet et Sirigu a même de la chance de voir le ballon lui retomber dessus (60e). Paris est à la fois plus intéressant offensivement mais plus ouvert défensivement et les corners se multiplient pour les locaux, sans toutefois être dangereux. C'est même Paris qui double la mise sur une action limpide. En appui près de la ligne de touche, Matuidi décale Kurzawa à 40m des buts adverses et le latéral gauche s'enfonce avant de centrer en bonne position pour Lucas aux 18m. La reprise est parfaitement placée, au ras du poteau, et le PSG double la mise (0-2, 71e).

Guingamp semble KO et Jimmy Briand tente vainement de réveiller les troupes sur un débordement suvi d'une frappe enroulée de peu hors cadre (78e). Le dernier quart d'heure est anecdotique avec des locaux qui ont abandonné tout espoir de retour et des Parisiens qui gèrent. On voit tout juste Sirigu se détendre sur une tête lobée de Briand (91e). Le PSG s'impose finalement 2-0 de façon bien normale et aura même fait rentrer quelques jeunes en plus en fin de match.

L'impact au classement :

Suite à ce match, le PSG a 83 points et +65 en différence de buts. Il est largement champion de France depuis plusieurs journées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee