Article 

Hazard : «C'est surtout à l'ego que la défaite à Paris a fait le plus mal»

Publié le lundi 25 novembre 2019 à 10:19 par Jean Chemarin
Après son interview dans L'Equipe la semaine passée, Eden Hazard s'est cette fois confié dans le Parisien. La star belge du Real Madrid y évoque notamment le choc de demain soir face au PSG et les chances du club parisien dans la compétition.

Eden Hazard continue sa tournée des médias français. Après s'être confié à L'Equipe la semaine passée, le numéro 7 du Real Madrid a cette fois répondu aux questions du Parisien à quelques heures de retrouver le PSG. Une équipe qu'il avait affrontée le 18 septembre dernier alors qu'il revenait tout juste de blessure et était en manque de rythme. Depuis, le Belge a relevé la tête et son cas ne fait plus vraiment débat à Madrid, même si ses statistiques sont relativement quelconques depuis le début de saison (1 but et 4 passes décisives).

Avant de défier le PSG à Bernabéu, Hazard reconnaît volontiers que son équipe est revancharde après la défaite 3-0 de l'aller : «On a perdu là-bas, c'est l'heure de la revanche. Surtout, on veut se qualifier le plus vite possible, ce qui serait accompli en cas de victoire contre Paris», a-t-il confié, tout en relativisant aussi la portée du match aller : «Au Real, quand tu perds, ça fait toujours mal, que ce soit face au PSG ou contre Majorque. Après, on n'était pas non plus en finale de Ligue des champions. En réalité, c'est surtout à l'ego que la défaite à Paris a fait le plus mal.»

«Les choix de Tuchel sont compliqués à faire»

Ce match sera en tout cas un bon moyen de voir où en sont les deux équipes deux mois après leur premier affrontement. Et le PSG arrivera très armé offensivement à Madrid : «C'est un casse-tête pour Zidane et Tuchel. Vu la qualité des joueurs dont il dispose, les choix de Tuchel sont compliqués à faire. Zidane, lui, pense d'abord à son groupe. Il sait qu'on peut gagner ce genre de matches. En face, ils ont beau être forts, ils n'ont pas dû avoir beaucoup l'occasion de s'entraîner tous ensemble. C'est peut-être bien pour nous. En tout cas, ça a belle allure sur le papier : deux grosses équipes, deux grands clubs, un beau stade...»

Comme il l'avait déjà exprimé dans L'Equipe, Hazard a aussi répété au Parisien tout le bien qu'il pensait du PSG, qu'il juge comme un candidat crédible à la victoire finale en Ligue des champions : «Le PSG est un concurrent crédible depuis quelques années. Même si ça n'a jamais marché pour lui, il continue de faire partie des favoris. Mais nous, on veut gagner la 14e Ligue des champions avant que le PSG ne gagne sa première. Ça fait quelques années qu'ils se disent que, cette fois, c'est la bonne. J'espère qu'ils se le diront jusqu'à ce que j'arrête ma carrière car je veux toutes les gagner.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee