Article 

Hernandez : « Je savais dès le premier jour que j'allais revenir plus fort qu'avant »

Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 12:16 par Jean Chemarin
En plus de sa victoire 3-0 à Salzbourg, le PSG a fêté mardi soir le grand retour à la compétition de Lucas Hernandez, sept mois et demi après sa grave blessure au genou gauche. Le défenseur parisien s'est exprimé après le match.
En plus de sa victoire 3-0 à Salzbourg, le PSG a fêté mardi soir le grand retour à la compétition de Lucas Hernandez, sept mois et demi après sa grave blessure au genou gauche. Le défenseur parisien s'est exprimé après le match.

Le premier but de Désiré Doué avec le PSG, le premier but de Gonçalo Ramos en Champions League avec le PSG, enfin un clean-sheet à l'extérieur en C1, une victoire 3-0... le PSG est reparti de Salzbourg avec plusieurs bonnes nouvelles et l'une d'elles concernait aussi Lucas Hernandez. Sept mois et demi après sa grave blessure au genou gauche à Dortmund, le champion du monde français a fait son retour sur les terrains en Autriche.

Lucas Hernandez a remplacé Nuno Mendes au poste de latéral gauche à la 83e minute et après avoir failli marquer contre son camp sur son premier ballon, le défenseur français s'est bien rattrapé, n'hésitant pas par exemple à mettre la tête là où certains n'osent pas mettre le pied. Après la victoire 3-0 du PSG, Lucas Hernandez s'est exprimé au micro de PSG TV, et a commencé par évoquer le match.

« J'ai confiance en cette équipe, les joueurs que nous avons »

« On connaissait l'importance de ce match, un match presque décisif pour nous, dans ce parcours en Champions League. On a été présent dès le début, on sait qu'il nous reste encore deux finales à jouer. C'est le début. J'ai confiance en cette équipe, les joueurs que nous avons. Je les vois en match, à l'entraînement tous les jours, même si parfois les résultats ne sont pas en notre faveur, il y a une ambiance, une envie de continuer à grandir, continuer à s'améliorer chaque jour. Aujourd'hui, ça s'est vu, on a marqué trois buts mais on aurait pu en marquer d'autres. Je pense que c'est le chemin à suivre pour la suite », a-t-il confié.

« Franchement, il y a beaucoup de fierté, de joie »

Lucas Hernandez a ensuite évoqué ses sensations personnelles après son retour à la compétition : « J'étais content, très fier de pouvoir revenir sur les terrains, ça a été long, et pas facile. Mais je savais dès le premier jour après mon opération que j'allais revenir vite, et surtout plus fort qu'avant. Mentalement, j'étais conscient du chemin à parcourir pour revenir sur le terrain. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir rejouer quelques minutes. Il y a tout un travail énorme derrière, avec tous les kinés, les docteurs, tout le staff, qui m'ont aidé à pouvoir revenir sur les terrains. Franchement, il y a beaucoup de fierté, de joie. C'est aussi un peu grâce à ma famille, qui a toujours été proche de moi pendant tout ce temps. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee