Article 

Alguacil : « Le but de Mbappé nous a fait beaucoup de mal »

Publié le jeudi 15 février 2024 à 10:21 par Bruno Hermant
L'entraîneur de la Real Sociedad Imanol Alguacil est revenu sur la défaite de son équipe face au PSG (2-0). Si l'entraîneur a souligné la bonne première heure de ses joueurs, il a concédé être déçu d'avoir vu son équipe donner le premier but au PSG, puis d'avoir sombré par la suite. Alguacil a expliqué être content de n'avoir encaissé que deux buts et croit encore à un retournement de situation au match retour, si son équipe effectue la même performance que lors de sa bonne première mi-temps.

Sur le résultat du match :

« En regardant la première mi-temps, c'est un mauvais résultat. En regardant la deuxième période, ce n'est pas si mal. Ca fait 2-0, c'est le PSG mais si nous sommes compétitifs comme en première mi-temps, nous aurons nos options pour le match retour. Nous leur avons donné le premier but, c'est quelque chose qui ne peut pas nous arriver. On a défendu avec un joueur de moins et c'est à cet instant que nous sommes sortis du match. Dieu merci, nous n'en avons encaissé que deux. C'était dommage, surtout pour cette première manche. »

Sur la rencontre très accrochée entre le PSG et la Real Sociedad : 

« Jusqu'au but, c'était un match très disputé, d'un côté à l'autre du terrain, mais ce but nous a fait beaucoup de mal. Hamari (Traoré) lui-même a dû sortir. A partir de 2-0, nous aurions pu le payer beaucoup plus cher. Donc je suis entre guillemets heureux. »

Sur le premier but encaissé : 

« Pour réussir à se qualifier, il ne faut jamais prendre de retard. Encaisser ce premier but, c'est rageant alors qu'on faisait les choses bien. Le stress est arrivé ensuite et ça a commencé à devenir difficile. Vous pouvez imaginer ma colère sur le premier but. Je ne peux pas comprendre la sortie de notre joueur à ce moment-là (en parlant de Traoré, qui se faisait soigner sur le corner qui amène le but). Si tu sors comme ça, tu abandonnes ton équipe. Si tu le fais, c'est que tu dois aller à l'hôpital. Et ça n'a pas été le cas, donc le joueur est sorti du match et l'équipe ensuite est aussi sortie du match. »

Sur l'état physique de ses troupes :

« Nous avons besoin de fraîcheur. Le PSG, au-delà de la qualité, a une puissance physique impressionnante et nous a beaucoup usé. J'ai beaucoup insisté sur le fait que si nous encaissions un but, ce qui pourrait arriver, nous devions rester calmes car il y aura un match retour à la maison, avec nos supporters. C'était important de ne pas perdre conscience et de rester dans le match mais ce but nous a fait très mal et nous n'avons pas été bien jusqu'à la fin. »

Sur la performance globale de son équipe :

« Évidemment, je suis fier de la prestation de l'équipe jusqu'à ce que nous encaissions le premier but. Mais nous sommes sortis du match et cela ne peut pas arriver. Une équipe qui veut aller en quarts de finale contre le PSG ne peut pas se le permettre. Nous allons être positifs et penser que si nous faisons ce que nous avons fait jusqu'à ce premier but, nous aurons des chances au match retour. »

Sur Mbappé : 

« Il n'y a pas que Mbappé, le PSG a beaucoup de joueurs puissants, mais vous avez aussi vu que lorsque la Real joue bien, on peut être au niveau. Luis Enrique m'a dit que nous les avions fait souffrir. »

Sur les supporters basques présents à Paris : 

« Rendons grâce aux supporters qui sont venus ici. Je sais que 2-0, ce n'est pas facile, mais on va essayer. Et si nous sommes capables de jouer comme nous l'avons fait en première mi-temps, pourquoi ne pas rêver ? »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee