Article 

Kubo : « Le premier but est de ma faute »

Publié le jeudi 15 février 2024 à 10:00 par Bruno Hermant
Au micro de Movistar, l'attaquant international japonais de la Real Sociedad Takefusa Kubo a donné son ressenti après la défaite de son équipe face au PSG (2-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Si le virevoltant ailier japonais a exprimé quelques motifs d'espoir en vue du match retour, il a toutefois expliqué que le premier but encaissé par la Real est de sa faute.

Sur le premier but encaissé : 

« C'est de ma faute. Je pensais que Mbappé était marqué, mais quand j'ai vu qu'il y avait un deuxième ballon, j'ai essayé de sortir parce que j'ai d'abord cru qu'Igor (Zubeldia), l'avait, mais le ballon a rebondi sur le dos de je ne sais qui, et à ce moment-là comme Mbappé est rapide, il m'avait déjà devancé de deux mètres. Personnellement, je me sens très coupable de ce but car nous faisions un bon match jusqu'à ce moment-là. Il n'y a plus rien à faire maintenant, on verra si on a de la chance au match retour. »

Sur sa position dans la surface au moment du corner tiré : 

« Nous étions un de moins (avec la sortie de Traoré) et je devais marquer Mbappé. Je savais très bien que je devais continuer à le marquer. Ce qui s'est passé, c'est que sur le deuxième ballon, j'ai déconnecté. C'est une erreur mentale de ma part que je vais essayer de corriger. Mais dans ce genre de matches, ces petites choses font toute la différence. »

Sur le match et le manque d'efficacité de son équipe : 

« Nous avons créé des occasions en première mi-temps et nous aurions dû repartir d'ici avec au moins un but. Nous n’avons pas pu trouver la faille et nous ne pouvons pas demander à notre défense de toujours garder notre but inviolé. Merino a touché la barre transversale, André Silva a eu une occasion, moi aussi. Une de ces occasions aurait dû finir au fond parce qu'on joue avec nos armes et on a bien réussi à sortir depuis derrière. Mais quand on arrive dans la surface adverse, on a du mal, je ne sais pas pourquoi. »

Sur le choix de Luis Enrique de titulariser Beraldo au poste d'arrière gauche :

« Je m'attendais à ce que Lucas Hernández joue, mais quand j'ai vu que c'était Beraldo, qui est défenseur central, mon intention était d'aller le fixer le plus possible et de jouer le un contre un. Car le changement de rythme et d'orientation lui coûterait cher. Mais même si nous avons été bons, nous n'avons pas réussi à transformer les occasions en buts. Pour le match retour, nous devons marquer le plus vite possible, même si nous ne faisons pas un bon match. »

Sur les motifs d'espoir en vue du match retour :

« La vérité, c'est qu'aujourd'hui, on aurait bien eu besoin de Mikel (Oyarzabal) parce qu'il nous apporte beaucoup avec et sans le ballon. Il a beaucoup de charisme, d'expérience et il est encore jeune. Il est l'avenir et le présent de ce club et je pense qu'il sera là pour le retour. Pas seulement lui, mais aussi d'autres joueurs qui étaient également indisponibles aujourd'hui. Tous ensemble. La situation est la même que lors de la confrontation face à la Roma la saison passée (en 8e de finale de Ligue Europa, la Real avait perdu 2-0 à l'aller et fait 0-0 au retour, ndlr), mais je pense que cette fois-ci nous ferons les choses différemment et que le résultat changera. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee