Article 

Kurzawa, l'année ou jamais

Publié le dimanche 7 août 2016 à 11:50 par Amezienne Rehaz
Titulaire en lieu et place de Maxwell hier, Kurzawa a montré qu'il pouvait gagner sa place cette saison.

Il y avait la "Bravitude, il y aura dorénavant la "décisivité". Si en 2006, Ségolène Royal alors en campagne pour la présidentielle de 2007 avait lancé la mode du néologisme, Layvin Kurzawa réinvente le genre 10 ans plus tard. Depuis son arrivée au PSG, l'ancien monégasque joue avec les chiffres. Non pas qu'il soit un adepte des mathématiques. Mais le latéral gauche a du mal à terminer un match sans un but ou une passe décisive.

Constatons plutôt : arrivé au PSG au mois d'août 2015, Kurzawa a disputé depuis 26 matches sous le maillot du PSG. En tout, il comptabilise 4 buts et 6 passes décisives, un total qui le place à l'origine de 10 réalisations sous le maillot parisien. Quasiment décisif tous les deux matches. Un chiffre loin d'être anodin pour celui qui rêve de glaner la place de titulaire à la place de Maxwell, qui n'a jamais cessé de louer les qualités de son probable successeur. Ce dernier lui rendant bien, déclarant en avril dernier dans le JDD «avec Maxwell, je sais pourquoi je ne joue pas. »

Pas dit que cette année, il comprenne les choix d'Emery si son temps de jeu n'évolue pas. En effet, Kurzawa a démontré hier pourquoi il avait un énorme coup à jouer dans le système de l'ancien entraîneur de Séville. Redoutable contre-attaquant, il a étalé les qualités que devrait montrer un latéral dans une équipe aux transitions offensives redoutables. Un centre décisif sur le premier but de Pastore (9e), un but sur une longue ouverture de l'Argentin comme pour mieux le remercier (54e). En une rencontre, l'international français a marqué de nombreux points.

Reste maintenant à confirmer sur la durée. Maxwell ayant prolongé d'un an, l'idée ne serait-elle pas d'enfin transmettre le flambeau sur cette saison 2016-2017. Personne ne serait contre. Gageons que Kurzawa a appris aux côtés d'un professionnel aguerri comme Maxwell la saison dernière. À lui de montrer que la leçon a bien été retenue.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux