Article 

L'Angleterre a apprécié la prestation du PSG

Publié le jeudi 12 mars 2015 à 18:59
Bon nombre de joueurs et consultants anglais ont apprécié la performance du PSG hier soir.

Alors que l'Angleterre du football est surtout connue pour s'intéresser à elle-même, la prestation des Parisiens a déclenché un bel enthousiasme outre-Manche, que cela soit parmi les joueurs, les consultants ou la presse. Même si c'est parfois l'aspect détestable de Chelsea qui renforce la cote d'amour des Parisiens..

Pendant le match, ce sont les réseaux sociaux qui ont transmis les sentiments anglais du moment. Le tweet de Wayne Rooney félicitant la performance parisienne du soir a été un des plus retweetés de la soirée :

C'est une des plus belles performances que j'ai vue avec seulement 10 joueurs de la part du PSG.

Autre star des réseaux sociaux outre-Manche, l'ancien attaquant Gary Lineker s'est également exprimé sur la performance parisienne :

Performance extraordinaire du PSG. Jouer à 10 pendant une heure et demie sans son meilleur joueur et éliminer Chelsea est un triomphe.

Et il complète :

Chelsea est épuisé mais quelle performance exceptionnelle du PSG.

Dans un autre style, on retrouve aussi l'attaquant de Liverpool Daniel Sturridge, visiblement très heureux de voir les Parisiens éliminer Chelsea :

Ce match est fou

Autre joueur lié à Liverpool, Stan Collymore, désormais retraité, s'est quant à lui permis de défendre Ibra :

Ibra a besoin d'un calin, pas d'un carton rouge.

Et ce n'est pas Michael Owen qui dit le contraire :

Il n'y a jamais rouge. Encore une fois, la réaction des joueurs de Chelsea est choquante. Ce genre de choses influence les matches...

Après le match, les consultants ont littéralement descendu le match et surtout l'attitude des Blues (il y a de quoi...). Le plateau de SkySports (diffuseur anglais), remplis d'anciens joueurs qui ne portent globalement pas Chelsea dans leurs coeurs, s'est fait plaisir. Après avoir expliqué tout le mal qu'il pensait de la mentalité des joueurs de Chelsea concernant leurs plaintes permanentes auprès de l'arbitre, Graeme Souness (ex-Liverpool) s'est enflammé pour le PSG : « Cette équipe du PSG est pleine de technique, une vraie belle équipe de foot et ils ont dû gérer avec une autre qui met en place des stratagèmes que je trouve vraiment, vraiment, désagréables. »

Jamie Carragher, lui aussi ancien de Liverpool, a également fracassé la mentalité de Chelsea et il a même trouvé le soutien d'un ancien de Manchester United, Gary Neville : « Dans la génération de Jamie, quand vous étiez touché, la dernière chose que vous vouliez montrer à votre adversaire était que vous étiez blessé. Aujourd'hui, c'est le contraire. Si quelqu'un t'effleure, tu veux aller au sol et le mettre en danger par rapport à l'arbitre. C'est pathétique. Dieu merci, le PSG s'est battu contre ça et part d'ici avec beaucoup de crédit. Ils étaient l'équipe la plus propre. »

Si les anciens des Reds se sont faits plaisir, un d'Arsenal n'en pensait pas moins. Toujours sur le plateau de SkySports, Thierry Henry a laissé Carragher et Souness dézinguer les troupes de Mourinho mais n'en pensait pas moins et approuvait. Il a en revanche plus parlé du PSG que les autres : « Paris méritait de gagner à l'aller, ils méritaient de gagner ici aussi [...] Verratti a été le patron du milieu de terrain et quelle magnifique nuit pour David Luiz [...] Ils peuvent gagner la Champions League, c'est bien évidemment un sérieux prétendant, s'ils refont des prestations pareilles. »

Sur le plateau d'ESPN, l'ancien joueur de Liverpool Steve Nicol rejoignait son avis : « Celui qui m'a le plus plu, c'est Verratti. Nous savions qu'il savait se battre mais il a été fantastique avec le ballon. Il a gardé la balle, même sous pression, et il a construit les attaques. »

Ce matin, dans la presse anglaise, on retrouve le même ton que sur les plateaux télévisés d'hier soir, avec beaucoup de dégoût envers Mourinho et son équipe et une petite partie consacrée à la reconnaissance du PSG. Parmi les nombreuses unes sélectionnées par Sport24 dans sa revue de presse anglaise, on retrouve notamment quelques couvertures avec Silva au moment de son but :

L'Angleterre a largement su reconnaître la qualité du PSG mais, comme le reste de l'Europe, a encore tendance à appuyer sur l'échec de Mourinho plutôt que sur la réussite parisienne. C'est probablement quand ce basculement de mentalité aura eu lieu que le PSG pourra s'estimer installé dans la cour des grands d'Europe.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee