Article 

La dernière fanfaronnade de Laporta avant PSG/Barça

Publié le mercredi 10 avril 2024 à 14:12 par Jean Chemarin
Depuis Paris, Joan Laporta a de nouveau affiché sa confiance à quelques heures du choc PSG/Barça, en quart de finale aller de Ligue des champions.

Rarement un président de club aura autant parlé avant un match de Ligue des champions. Joan Laporta a lui enchaîné les sorties médiatiques depuis un mois et le tirage au sort qui a mis le PSG sur la route de son Barça, se projetant même déjà sur la finale de Wembley, qui se tiendra le 1er juin prochain.

Le dirigeant catalan aurait-il besoin de se rassurer ou de se convaincre que son équipe mérite d'être ici ? Connu pour son amour du bavardage et des restaurants, le président du Barça s'est de nouveau exprimé aux médias officiels de son club à quelques heures du quart de finale aller PSG/Barça. Et Laporta veut y croire.

« Je n'échangerais aucun de nos joueurs contre un joueur du PSG »

« Nous n'avions pas atteint les quarts de finale depuis plusieurs années et là nous y sommes face au PSG. Nous avons beaucoup d'envie de jouer ce match, nous croyons en nos chances. Il y a une très bonne ambiance, les joueurs sont très motivés et c'est ce genre d'ambiance qu'on aime vivre dans le monde du football. Nous sommes en train de le vivre avec ce quart de finale face au PSG, qui est en plus un club avec qui nous avons eu des affrontements sportifs historiques. Nous avons donc beaucoup d'espoir et nous croyons en nos possibilités », a confié le dirigeant catalan.

Laporta a ensuite évoqué l'état d'esprit de ses joueurs : « Je les vois très concentrés, très motivés, très unis. Ils ont aussi conscience de l'importance de ces quarts de finale, de ce que cela signifierait pour le club, pour l'équipe, de passer en demi-finale. Je les vois vraiment très unis. Je vois aussi un entraîneur convaincu de nos possibilités. Les joueurs croient en eux, croient en l'équipe, et c'est ce qui fait que nous croyons beaucoup en eux ». Et le président barcelonais de conclure son discours mobilisateur par une petite punchline dont il a le secret : « Je n'échangerais aucun de nos joueurs contre un joueur du PSG. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee