Article 

La pelouse de Brest/PSG dans un bien mauvais état

Publié le mardi 11 février 2025 à 8:18 par Philippe Goguet
Mauvaise surprise pour les Parisiens ce lundi au moment de l'entraînement, la pelouse du Stade de Roudourou qui va accueillir Brest/PSG est en très mauvais état.
Mauvaise surprise pour les Parisiens ce lundi au moment de l'entraînement, la pelouse du Stade de Roudourou qui va accueillir Brest/PSG est en très mauvais état.

L'UEFA a refusé que le Stade Brestois évolue cette saison en Coupe d'Europe dans son historique stade Francis-Le Blé, forçant les Bretons à s'exiler jusqu'au stade de Roudourou de Guingamp, mais les normes imposées pour l'accueil de la compétition ne sont pas un cadeau en termes de pelouse pour ce barrage aller face au PSG. Ce lundi, au moment de s'entraîner sur le terrain du match, le staff, les joueurs parisiens et les journalistes présents ont pu constater que la pelouse est en très mauvais état à la mi-février.

Ces dernières années, le stade de Guingamp est pourtant plutôt salué pour la qualité de sa pelouse, bichonné par le reconnu Manu Bessong. En début de saison, l'entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso faisait même l'apologie de la qualité du terrain avant d'y jouer. Mais quelques mois plus tard, ce n'est pas la même histoire et le terrain est en grande souffrance.

La raison est simple, à savoir l'arrêt du chauffage de la pelouse en raison de la baisse des droits TV qui a réduit les rentrées d'argent des clubs de L1, mais aussi de L2. Guingamp touche pourtant une belle somme de la part de Brest pour accueillir les rencontres de Ligue des Champions, mais a choisi de mettre de côté cet argent pour effectuer des travaux plutôt que de proposer une aire de jeu de qualité.

Ce terrain très dégradé, que Paris devrait éviter à l'occasion du match de Coupe de France Saint-Brieuc/PSG qui est bien parti pour se jouer à Rennes, ne fera pas les affaires de l'équipe parisienne dont le jeu est très tourné vers la possession et la circulation au sol. Au contraire, le jeu très aérien et direct de Brest devrait être moins gêné par un terrain pareil, même si les hommes d'Eric Roy pourraient eux aussi être génés pour relancer depuis l'arrière comme ils aiment le faire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee