Article 

Le match, Augustin, Ben Arfa, etc : la conf d'Emery après PSG/Nantes (2-0)

Publié le samedi 19 novembre 2016 à 19:59 par Amezienne Rehaz
Après la rencontre, Unai Emery a répondu aux nombreuses questions de la presse concernant PSG/Nantes, notamment sa vision du match, ses choix (Augustin, Ben Arfa, etc) ou encore l'infirmerie.

Comment expliquez les difficultés rencontrées par votre équipe et comment les analysez-vous ? 
Après les matches des  équipes nationales et avant mercredi et la Ligue des Champions, ce n’était pas facile d’être concentré à 100% pour ce match. Mais on a essayé d’être préparé pour ça. Nantes a fait un bon travail défensif. C’était difficile de passer la première ligne défensive de leur 4-4-2. On l’a plutôt bien fait par moments, comme sur le premier but.  Beaucoup d’équipes qui arrivent ici, viennent avec un bloc bas et sans jouer la contre-attaque. C’est difficile de se créer des occasions. Nantes a essayé de faire des contre-attaques. Ils ont du mérite. 

Concernant Pastore, pouvez vous nous en dire plus ? 
Dans un premier temps, pour Angel Di Maria, c’est une sortie par précaution. Pastore est un joueur important pour nous. Il a une blessure au genou. Il travaille pour être bien. Aujourd’hui il a fait 10 bonnes minutes à son entrée. Moi et mon staff sommes contents de sa rentrée. J’espère que c’est une petite blessure. Mais on verra après l’analyse du docteur.

Le PSG ne prend pas beaucoup de buts à domicile depuis le match d’Arsenal mais ce soir vous avez concédé beaucoup d’occasions. Qu’en pensez-vous ?
Contre Rennes, avant la trêve, nous n’avions pas concédé d’occasions. On voulait être dans la continuité aujourd’hui. Mais la concentration était différente comme je l’ai dit. C’est plus compliqué entre la Ligue des Champions, la trêve et le positionnement tactique de Nantes. On a aussi fait entrer des joueurs, ce qui est bon pour l’équipe, pour la concurrence.

Qu’avez-vous pensé de Jean Kévin Augustin ?
Très bien, je suis content. Il a fait une grande première mi-temps. Il a fait beaucoup d’appels en profondeur et il participe au premier but. En seconde période, il a été moins bon mais comme toute l’équipe. Mais il a fait le travail que nous voulions. Je suis content de lui avoir donné de la confiance comme pour tous les autres joueurs.

Areola et Kurzawa seront-ils de retour pour Arsenal ?
C’est difficile de le dire aujourd’hui. Kurzawa va mieux mais on verra son évolution dans les prochains jours. Areola a repris l’entraînement avec l’entraîneur des gardiens et j’espère que lundi, il s’entraînera avec le groupe

Vous avez titularisé Augustin ce soir mais pas Ben Arfa. Pourquoi ?
Aujourd’hui c’était le moment de changer de manière naturelle, de mettre les remplaçants à leur vrai poste. Cavani s’était blessé contre Rennes, je voulais faire jouer Augustin. Je préfère faire joueur les joueurs dans leur positionnement naturel. C’est pour ça que quand Di Maria s’est blessé, Hatem est entré à droite. 

Avez-vous le regret d’avoir fait jouer Di Maria ?
Peut-être, oui. Mais on a parlé avec lui et le docteur. Il a dit qu’il était bien, qu’il n’était pas fatigué malgré les matches avec l’équipe d’Argentine

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux