Article 

« Le match dépendra surtout de ce que le PSG va en faire » assure Le Guen avant Le Havre/PSG

Publié le jeudi 9 juillet 2020 à 10:24 par Marius Cassoly
Avant le match amical entre Le Havre et le PSG programmé dimanche 12 juillet à 19h au Stade Océane, l'entraîneur du club normand Paul Le Guen s'est projeté sur cette rencontre particulière, lui qui est passé par le club parisien en tant que joueur puis entraîneur.

Le PSG va entrer dans le vif du sujet de sa préparation estivale ce dimanche 12 juillet à 19h avec un déplacement sur la pelouse du Havre pour un premier match amical devant du public et avec des mesures sanitaires très strictes imposées par le club parisien notamment. Le directeur général du club normand, Pierre Wantiez, a lancé l'avant-match avec des déclarations très flatteuses à l'égard du club de la capitale française. Dans une interview accordée au site officiel de son club, l'entraîneur du HAC Paul Le Guen s'est lui aussi projeté sur cette rencontre forcément particulière pour lui. 

« Le PSG reste quand même un petit peu mon club »

Passé par le PSG en tant que joueur (1991-1998) puis entraîneur (2007-2009), Le Guen est « content que Le Havre puisse recevoir le PSG ». Avant de revenir sur son lien avec Paris : « J’ai conscience que c’est un club différent de celui que j’ai eu l’occasion de fréquenter. Mais ça reste une vraie tranche de ma vie, j’y ai passé dix ans, j’en ai des souvenirs formidables. Même si objectivement le club n’est pas tout à fait le même et a pris une autre dimension. Ça reste quand même un petit peu mon club »

« C’est le PSG qui décidera de ce que sera le match »

Le Guen a ensuite détaillé la manière dont il comptait aborder ce premier match de préparation pour les deux équipes : « Il faut faire un match correct, offrir une opposition intéressante. Le match dépendra surtout de ce que le PSG va en faire. Malgré tout, il faut qu’on présente quelque chose de cohérent avec une organisation et une équipe équilibrée, avec des intentions. Encore une fois, c’est le PSG qui décidera de ce que sera le match véritablement. Mais soyons dans de bonnes dispositions ». 

« Je vais faire jouer deux équipes »

Et cette réception du PSG devrait profiter à la majorité de l'effectif du Havre : « Je vais faire jouer deux équipes. Chaque joueur va jouer 45 minutes. C’est un premier match amical. Même si c’est le PSG, que c’est un match de gala, on va utiliser ce match pour faire un super entraînement, offrir la meilleure opposition possible, respecter l’adversaire. Mais aussi essayer de monter en puissance de notre côté ».

Enfin, Paul Le Guen est revenu sur la dimension événementielle de cette rencontre : « Tous les yeux vont entre tournés vers Le Havre, et vers le PSG. On n’est pas dupes, ce match intéresse beaucoup parce que c’est le PSG en face. Parce que le PSG n’a pas rejoué depuis son match contre Dortmund et qu’il y a de l’attente. On se sent privilégiés, honorés de les recevoir. On va essayer de faire en sorte qu’ils puissent eux aussi faire un bon match d’entraînement face à nous ». Réponse ce dimanche. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux