Article 

Lens/PSG, dur retour à la normale pour un Paris affaibli

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 20:33 (mis à jour à 22:51) par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le RC Lens (21h) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 2020/2021 et les Parisiens se sont inclinés 1-0 à Lens sur un but de Ganago à l'heure de jeu après une énorme boulette de Bulka. Le PSG privé de ses stars a fait illusion une mi-temps avant de couler en seconde période, se montrant incapable de se créer des occasions.

Les compositions :

Le onze du PSG contre Lens : Bulka - Kurzawa, Kehrer, Kimpembe (Diallo, 74e), Bernat (Bakker, 83e)- Herrera, Verratti, Gueye - Sarabia, Kalimuendo (Jesé, 74e), Ruiz-Atil (Dagba, 68e)

Le banc du PSG : Innocent, Pembele, Dagba, Diallo, Bakker, Simons, Fadiga et Jesé. Seuls huit joueurs sont présents, ce qui pourrait signifier un pépin physique de dernière minute pour Draxler.

Le onze de Lens contre le PSG : Leca - Michelin, Medina, Bade, Gradit, Sylla (Boura, 83e) - Doucoure (Mauricio, 83e), Perez - Kakuta (Cahuzac, 71e) - Ganago (Jean, 71e), Banza (Sotoca, 65e)

Le banc de Lens : Farinez, Clauss, Fortes, Boura, Cahuzac, Sotoca, Robail, Mauricio et Jean

La feuille de match :

Les buts : Ganago (57e, 1-0)

Les avertissements : Sarabia (38e, tacle en retard sur Sylla), Doucouré (44e, tacle en retard sur Ruiz), Sotoca (70e, tacle en retard sur Kimpembe), Bernat (78e, tacle appuyé sur Michelin)

L'impact au classement :

Avant ce match, le PSG est 14e puisqu'il a deux matches de retard sur le reste de la L1.

Le match :

Lens a donné le coup d'envoi mais le PSG est en fait en 4-4-2 et Lens a une première opportunité sur une mésentente mais Bernat revient bien (2e). Le début de match est équilibré mais Lens a une énorme opportunité par Ganago qui se loupe sur un centre et Verratti récupère (5e). Paris prend peu à peu le ballon et Ruiz tarde légèrement à donner une passe qui aurait pu faire mal (10e). Le PSG a du mal à se mettre en position de frappe et Kurzawa se loupe totalement du droit (16e). Lens répond par un gros numéro de Ganago qui enchaîne les feintes de frappe puis tire sur le poteau (17e) ! 

Alors que Paris a un peu de mal, c'est Ruiz qui tente sa chance d'une frappe enveloppée de l'extérieur de la surface et cela file tout proche du poteau (22e). Sarabia tente de centrer mais c'est facilement capté par Leca (26e). Le PSG construit en revanche une belle action avec Verratti et Kalimuendo qui combinent pour servir Herrera. Parfaitement placé aux 20m, il frappe mais c'est contré (28e). Alors que Paris a le ballon, Lens sort parfois et Ganago parvient à créer un corner que le PSG dégage sur sa ligne (35e).

Verratti réussit aussi une passe lobée formidable pour Kalimuendo mais Leca est bien là (40e). Ruiz est aussi trouvé en bonne position, il réussit plusieurs exploits techniques mais sa passe finale est à contre-temps et un contre part, finalement gâché (43e). Un dernier centre de Kurzawa est capté par Leca et la mi-temps est sifflée. Paris a beaucoup eu le ballon et dominé la partie mais les occasions ont surtout été lensoises.

Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart avec un corner pour Lens (48e). Le RCL est aussi dangereux sur un centre mais Kurzawa repousse bien (50e). Paris rentre peu à peu dans la seconde mi-temps et Verratti tente même sa chance de loin, largement au-dessus (53e). Kurzawa fait de même, toujours aussi raté (54e). Le match va globalement d'un but à l'autre et Verratti devient de plus en plus influent, prenant le match en main (56e). Le PSG offre finalement l'ouverture du score à Lens : Bulka fait littéralement une passe à Ganago qui récupère le ballon, évite le retour de Verratti et frappe en pleine lucarne (1-0, 57e) ! Un but gag !

Alors que Paris peine à revenir dans le match, c'est Bulka qui garde le PSG dans le match d'une belle parade à bout portant sur une tête de Banza. Le Polonais est également bien présent sur les deux tentatives suivantes (63e). Le PSG tente de revenir et Ruiz provoque un très bon coup-franc devant la défense (66e). Herrera tente sa chance mais c'est au-dessus (67e). La partie perd peu à peu en rythme alors que les fautes se multiplient (74e). Lens passe même proche de doubler la mise sur un centre dans le paquet que Sotoca reprend mal dans les 6m (79e) ! 

Paris pousse en cette fin de match mais ne se crée aucune occasion alors que Lens s'arc-boute en défense (90e). Quelques centres parisiens font passer des frissons mais Lens défend en nombre et parvient à repousser malgré tout (92e). Bakker est bien pris sur un contre et Lens sent que la victoire est proche (94e).

L'avant-match :

21h : Minute de silence avant la partie, en mémoire d'un ancien gardien du RC Lens décédé du Covid-19.

20h57 : Entrée des joueurs sur la pelouse

20h50 : Nos jeunes joueurs se préparent :

20h37 : Des nouvelles de Jesé

20h34 : Une stat très rassurante :

20h32 : Les joueurs du Racing arrivent aussi

20h30 : Les joueurs du PSG sont à l'échauffement.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux