Article 

Les absents de PSG/OL se précisent

Publié le vendredi 19 avril 2024 à 19:06 par Jean Chemarin
Plusieurs joueurs seront absents pour PSG/OL ce dimanche soir (21h) en clôture de la 30e journée de Ligue 1, dont trois pour suspension. Il y a aussi plusieurs joueurs incertains. On fait le point.

Vainqueurs du Barça mardi soir au terme d'une soirée mémorable, les joueurs du PSG ont repris le chemin de l'entraînement ce vendredi matin après deux jours de repos bien mérités. Dimanche à 21h (et pas 20h45 comme habituellement), les hommes de Luis Enrique recevront l'Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Futur adversaire du PSG en finale de la Coupe de France, l'OL a remporté 8 matches en Ligue 1 en 2024 et pointe désormais à la 7e place, à trois points seulement de la 5e place.

Pour ce PSG/OL qui s'annonce donc disputé, Luis Enrique sera toujours privé de Presnel Kimpembe, blessé de longue date, ainsi que de deux joueurs suspendus : Lucas Hernandez et Manuel Ugarte. Cinq jours seulement après la "Remontée" à Barcelone, il sera intéressant de voir la composition de l'entraîneur espagnol pour ce PSG/OL. Il ne serait pas surprenant que des cadres soient préservés au coup d'envoi et qu'il y ait du turnover par rapport au onze qui a démarré en Champions League.

En revanche, une vraie bonne nouvelle est arrivée de l'entraînement du jour, le premier depuis le match en Catalogne. Alors que des doutes avaient entouré l'état de santé d'Ousmane Dembélé au moment de sa sortie du terrain lors de Barça/PSG (1-4), Canal+ évoquant un possible souci physique, l'ailier était à l'entraînement avec tous ses partenaires ce vendredi pour la reprise de l'entraînement. Rien ne semble donc pouvoir empêcher sa présence pour ce PSG/OL.

L'OL privé de son champion du monde face au PSG

Du côté de Lyon, qui reste sur une victoire épique face à Brest (4-3), Pierre Sage sera privé de son champion du monde argentin Nicolas Tagliafico, expulsé face aux Brestois. Sorti sur civière après un violent choc avec Marco Bizot, Alexandre Lacazette va mieux et s'est entraîné ce vendredi, à deux jours du match. Le capitaine lyonnais a passé des examens rassurants et devrait pouvoir tenir sa place face au PSG. Suspendu contre Brest, Duje Caleta-Car effectuera lui son retour dans le groupe lyonnais contre le PSG.

A l'inverse, plusieurs joueurs lyonnais devraient rester à la maison ce dimanche. Fort d'un effectif largement renforcé lors du mercato d'hiver, l'OL peut en effet se permettre le luxe de sortir plusieurs joueurs professionnels de son groupe chaque week-end. La semaine passée, l'international espoirs Johann Lepenant n'avait ainsi pas été retenu contre Brest. Saël Kumbedi, Mahamadou Diawara, Paul Akouokou ou encore Sinaly Diomandé avaient eux aussi été écartés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee