Article 

Les compositions de Barça/PSG vues par la presse catalane

Publié le mardi 16 février 2021 à 13:06 par Philippe Goguet
Si la composition du PSG semble assez évidente à l'exception du doute entre Sarabia et Kean, le onze de Barcelone a de son côté des doutes du côté de la défense centrale. Et pour la presse catalane, le favori est le jeune Oscar Mingueza même si Gerard Piqué pourrait débuter.

A chaque équipe ses soucis avant le Barça/PSG du jour et ce ne sont pas vraiment les mêmes dans les deux camps, même s'ils sont au final très localisés. Côté parisien, le seul doute de la composition d'équipe concerne le poste de milieu offensif droit où Pablo Sarabia semble voué à débuter plutôt que Moïse Kean. Du côté du Barça, c'est plutôt l'arrière-garde qui pose problème alors que les absents et incertains sont localisés dans cette zone comme la presse sportive espagnole l'explique.

Ronald Koeman a bien exclu de l'équation Ronald Araujo hier car insuffisamment remis, il n'en reste pas moins que l'identité du défenseur central droit dans sa composition d'équipe pour ce Barça/PSG est le mystère du moment. Dans leurs éditions du jour, les deux journaux sportifs locaux Sport et Mundo Deportivo listent les possibilités et ils arrivent tous les deux à la même conclusion : le favori est bien le jeune catalan Oscar Mingueza, plutôt que Samuel Umtiti, gaucher qui jouerait donc sur son mauvais pied.

Les journaux du jour écartaient tous les deux l'hypothèse de voir Gerard Piqué débuter, vu que le défenseur de 34 ans est blessé depuis trois mois, mais sa présence dans le groupe a déjà fait bouger les lignes. AS, quotidien sportif qui s'appuie sur un journaliste local réputé, annonce pourtant désormais que ce serait bien Piqué qui est pressenti pour débuter en défense centrale aux côtés de Clément Lenglet, habituel titulaire dans l'axe gauche. Et Mingueza irait finalement sur le banc, le latéral droit Sergiño Dest étant annoncé comme titulaire.

La composition d'équipe du Barça face au PSG selon la presse locale : ter Stegen - Dest, Mingueza ou Piqué, Lenglet, Alba - de Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi, Griezmann.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux