Article 

Les compositions de Brest/PSG selon la presse

Publié le samedi 6 mars 2021 à 7:56
La presse du jour ne s'accorde que très partiellement sur les compositions d'équipes du match Brest/PSG de ce samedi (21h). Les doutes concernent toutes les lignes dans le onze parisien.

Trois jours à peine après sa victoire à Bordeaux (1-0), le PSG retrouve la Coupe de France ce samedi (21h10) à l'occasion des 16e de finale contre le Stade Brestois, équipe de milieu de tableau de L1. La presse ne s'accorde pas sur la composition d'équipe parisienne pour ce Brest/PSG, même si elle se rejoint sur le système de jeu. L'Equipe comme Le Parisien penchent pour le 4-2-3-1 habituel mais les incertitudes sont nombreuses au niveau des joueurs.

En défense, les deux journaux voient Rico dans les buts, protégé par Kurzawa à gauche, Diallo dans l’axe et Kehrer - à droite pour L'Equipe qui complète avec Marquinhos, dans l'axe pour Le Parisien qui met Dagba à droite. Au milieu, Paredes est annoncé comme titulaire et le journal sportif place Verratti à ses côtés, le quotidien régional voit quant à lui Herrera. En attaque, les quatre titulaires attendus sont très différents : Draxler, Rafinha et Di Maria de gauche à droite en soutien de Mbappé pour L'Equipe, Mbappé à gauche, Verrati dans l'axe et Sarabia ou Di Maria à droite en soutien d'Icardi selon Le Parisien.

La composition d'équipe du PSG contre Brest selon L'Equipe : Rico - Kehrer, Marquinhos, Diallo, Kurzawa - Paredes, Verratti - Di Maria, Rafinha, Draxler - Mbappé

La composition d'équipe du PSG contre Brest selon Le Parisien : Rico - Dagba, Kehrer, Diallo, Kurzawa - Paredes, Herrera - Sarabia ou Di Maria, Verratti, Mbappé - Icardi

Concernant le Stade Brestois 29, on devrait finalement partir sur un dispositif habituel en 4-2-3-1 selon L'Equipe, mais avec du turnover. Devant Cibois, on devrait retrouver de droite à gauche Pierre-Gabriel, Duverne, Brassier et Baal. Au milieu, Jean Lucas devrait être associé à Belkebla en l'absence de Lasne. Sur les côtés, c'est Le Douaron qui est annoncé à droite et Philippoteaux à gauche, Faivre prenant l'axe en soutien de Cardona.

La composition d'équipe de Brest contre le PSG selon la presse : Cibois - Pierre-Gabriel, Duverne, Brassier, Baal - Jean Lucas, Belkebla - Le Douaron, Faivre, Philippoteaux  - Cardona.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux