Article 

Les compositions de Lille/PSG selon la presse

Publié le dimanche 26 janvier 2020 à 9:06 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde totalement sur les compositions des équipes du match Lille/PSG de ce dimanche (21h). Un constant qui vaut pour les deux équipes.

Le PSG affronte le LOSC à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce dimanche à 21h du côté du stade Pierre-Mauroy semble évidente pour la presse du jour, idem pour la composition du LOSC. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent totalement sur le onze de départ parisien contre les Lillois de Christophe Galtier. Sur le système tactique, les deux journaux sont d'accord et penchent pour un 4-4-2, le système en place depuis de nombreux matches maintenant.

Dans les buts du PSG, on va retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour les deux journaux, ce sera avec Diallo, Kimpembe, Thiago Silva et Meunier, le capitaine faisant donc son retour. Au milieu, les deux journaux annnocent Verratti et Gueye à cet endroit du terrain, Paredes retournant sur le banc. En attaque, tout le monde voit Di Maria à droite, Neymar à gauche et duo Icardi/Mbappé dans l'axe, le grand retour des quatre fantastiques.

Côté Lillois, le système devrait finalement être le 4-2-3-1 qu'aime l'entraîneur lillois même s'il n'avait pas joué dans ce système au match aller. Dans les buts, Maignan sera protégé par la défense à quatre composée de Celik, Fonte, Gabriel et Reinildo. Au milieu, c'est le duo Soumaré/André qui va tenter de tenir l'entrejeu. Sur les ailes, on retrouvera Bamba à gauche et Renato Sanches droite, Ikoné étant dans l'axe en soutien de l'attaquant de pointe qu'est Osimhen.

Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux