Article 

Sarri dans l'inconnu, détails à régler, dénouement en début de semaine, les derniers échos du dossier Kurzawa

Publié le dimanche 26 janvier 2020 à 10:11 par Philippe Goguet
Interrogé sur la possible arrivée à la Juventus Turin de Layvin Kurzawa, le coach turinois Maurizio Sarri n'a pas caché qu'il connaissait assez peu le joueur. Dans la presse du jour, un dénouement en début de semaine prochaine est annoncé pour un joueur qui souhaite partir au plus vite.

Annoncé comme très bien parti vendredi, l'échange de joueurs entre le PSG et la Juventus Turin concernant Layvin Kurzawa et Mattia De Sciglio fait toujours les gros titres de la presse française comme italienne et les deux joueurs ne joueront pas ce week-end. Comme l'a expliqué Thomas Tuchel à la presse ce samedi, le latéral gauche du PSG va être au repos afin de pouvoir réfléchir sur son avenir tandis que De Sciglio soigne une blessure musculaire qui le tient éloigné des terrains depuis maintenant une dizaine de jours, la durée d'indisponibilité annoncée. 

Hier, c'est l'entraîneur de la Juve Maurizio Sarri qui a été questionné sur ce que pouvait apporter Kurzawa à la Juve et le coach turinois a été pour le moins direct : « Je n'en ai aucune idée. J'ai parlé avec mon directeur sportif Fabio Paratici, il m'a dit que c'était une possibilité pour le moment, juste une opportunité, une hypothèse. Le deal n'est pas fait, ce n'est pas définitif. Pour être franc, je ne le connais pas très bien. Je l'ai regardé jouer à la télévision, pendant les dîners en famille. Je ne l'ai pas vraiment étudié de près. Connaître un joueur et ses caractéristiques, c'est autre chose. »

Dans la presse du jour, on évoque aussi le dossier et les échos sont globalement les mêmes en France et en Italie : l'affaire est très bien engagée mais pas bouclée pour autant. Dans la Gazzetta dello Sport, on évoque ainsi le fait que de petites différences existent encore entre les deux clubs concernant cet échange. Arsenal serait notamment toujours présent pour récupérer le latéral gauche de 27 ans mais ce dernier a déjà donné son accord à la Juventus. 

Dans Le Parisien, il est notamment rappelé que Thomas Tuchel a confirmé hier les discussions entre les deux clubs mais aussi le fait que ce n'était pas encore bouclé même si Kurzawa n'a pas été retenu pour le match de ce dimanche à Lille. Le joueur aurait toutefois confié ses envies d'ailleurs à ses coéquipiers selon le quotidien régional et affirme que la situation pourrait bien se débloquer en début de semaine prochaine. Contrairement à ce qui a été annoncé, le joueur n'a en tout cas toujours pas vidé son casier au Camp des Loges.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux