Article 

Les compositions de Nantes/PSG selon la presse

Publié le mardi 4 février 2020 à 8:34 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions des équipes du match Nantes/PSG de ce mardi soir (21h05), comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Il y a seulement deux incertitudes côté parisien.

Le PSG se déplace à Nantes à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce mardi à 21h05 du côté de la Beaujoire semble plutôt simple à trouver pour la presse du jour au vu des nombreuses absences. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent en très grande partie sur le onze de départ parisien. Sur le système tactique, pas de surprise, les deux journaux annoncent un 4-4-2, mais ils ne sont pas d'accord sur deux postes : L'Equipe voit ainsi Sarabia ailier droit avec Di Maria de l'autre côté quand Le Parisien voit Sarabia à gauche et hésite à droite entre Di Maria et Draxler. Au milieu, L'Equipe imagine un duo Verratti-Gueye quand Le Parisien mise plutôt sur Paredes-Verratti.

Pour le reste, les deux quotidiens se rejoignent sur la composition du PSG. Dans les buts du PSG, on va ainsi retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Meunier à droite, Kehrer et Kimpembe dans l'axe et donc Kurzawa en l'absence de Bernat et Diallo. Au milieu, les deux journaux ne sont donc pas vraiment d'accord, comme expliqué plus haut, même si ils voient tous les deux Verratti débuter. En attaque, il y a aussi cette hésitation du Parisien entre Di Maria et Draxler, mais le duo Mbappé/Icardi fait lui consensus dans l'axe.

Du côté de Nantes, Christian Gourcuff a communiqué son groupe hier soir et il y a deux absences notables par rapport au match perdu par les Canaris à Rennes vendredi dernier. Le gardien titulaire Alban Lafont est forfait de dernière minute en raison de fatigue musculaire et devrait être remplacé par Olliero selon L'Equipe (Le Parisien a visiblement bouclé son édition avant que le groupe nantais ne soit sorti). Appiah est lui aussi forfait et devrait être remplacé au poste de latéral droit par Percy Prado.

Pour le reste, on devrait avoir le retour de suspension de Girotto en défense centrale au côté de Wagué et avec Traoré à gauche. Au milieu, le capitaine Touré devrait former un duo avec Louza à la récupération avec devant eux une ligne de trois composée de Blas en meneur de jeu, avec Simon et Bamba sur les ailes. Enfin en pointe, c'est le buteur belge Renaud Emond qui devrait être aligné d'entrée. Le FC Nantes devrait évoluer dans un système en 4-2-3-1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux