Article 

«Rien de grave» pour Neymar selon son service de communication

Publié le mardi 4 février 2020 à 9:10 par Jean Chemarin
Forfait surprise pour le match Nantes/PSG, Neymar souffre bien du dos selon son service de communication, qui a toutefois confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une blessure grave et que la star devrait bien être de retour face à Lyon dimanche.

Forcément, au lendemain de sa soirée d'anniversaire, le forfait de Neymar à Nantes pour une «lésion chondro-costale survenue en fin de première mi-temps du match face à Montpellier» a fait sourire les observateurs, qui y ont vu une belle coïncidence. Connaissant l'amour du Ney pour le jeu, on peut toutefois supposer que s'il n'avait pas été vraiment blessé, il aurait voulu jouer, surlendemain de soirée ou pas. On peut aussi se dire qu'avant le choc face à Lyon et le match à Dortmund qui arrive vite, cette absence en semaine du Brésilien est peut-être un mal pour un bien.

Surtout, la vraie question est de savoir si cette blessure est grave ou pas, puisque le PSG n'a communiqué aucune durée d'indisponibilité. Selon les premiers échos venus de la presse brésilienne (et donc du clan du joueur probablement), Neymar pourrait être de retour dès dimanche face à l'OL. Tendance confirmée par le service de communication du joueur via le site officiel de ce dernier : «Neymar Jr ne jouera pas demain (ce soir) contre Nantes. Il s'est fait mal aux côtes en première mi-temps du match de samedi et a passé aujourd'hui (hier) des examens médicaux. Ce n'est rien de grave. Si Dieu le veut, il sera de retour dimanche contre Lyon», a posté le compte Twitter NeymarJrSite, avec une vidéo de la fameuse action où Neymar s'est fait mal, après un duel avec Souquet.

Sur le site officiel de Neymar, via le lien disponible dans le tweet, il y a également quelques petites précisions : «Neymar avait des douleurs au dos et a passé des examens lundi qui ont confirmé une lésion chondro-costale, une sorte d'inflammation du cartilage, due à l'impact du choc. Après évaluation, l'équipe médicale a décidé de le préserver pour le prochain match», est-il écrit. «Comme il s'agit d'une blessure légère, il est possible que l'athlète soit disponible pour le match de dimanche contre Lyon», peut-on aussi lire.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee