Article 

Leonardo veut verrouiller le prometteur Bitshiabu (FF)

Publié le mardi 4 février 2020 à 10:01 par Jean Chemarin
Grand espoir du centre de formation du PSG, le jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu (14 ans) intéresse les gros clubs européens selon France Football, qui assure que Leonardo en a conscience et compte bien tout mettre en oeuvre pour le conserver.

Mesurant plus d'1m90 à 12 ans, El Chadaille Bitshiabu avait suscité la polémique il y a deux ans et demi en Espagne à l'occasion d'un tournoi de jeunes. Deux ans et demi plus tard, le joueur né en mai 2005 à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, continue sa progression et a gagné quelques centimètres selon France Football (1m95).

A bientôt 15 ans, ce puissant et athlétique défenseur central gaucher, à l'aise balle au pied et capable aussi de jouer milieu défensif, est surclassé en U17 Nationaux et évolue avec des joueurs de deux ans plus vieux que lui. Il est même titulaire en défense centrale aux côtés d'Hubert Mbuyi-Muamba depuis plusieurs matches et a par exemple débuté le match au sommet à Lille lors de la dernière journée (2-2). Fin janvier, le jeune homme a aussi été appelé avec les U16 de l'équipe de France pour un stage de quelques jours et il était le seul joueur né en 2005 à être présent (quand les autres avaient tous un an de plus).

A l'heure où les joueurs intéressent de plus en plus tôt les grands clubs européens, Bitshiabu suscite sans surprise l'intérêt de nombreux gros clubs européens depuis des années. Selon France Football, le "phénomène" Bitshiabu est arrivé aux oreilles de Leonardo, qui entend bien «créer les meilleures conditions pour ne pas perdre cette pépite»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux