Article 

Mbappé ne s'est pas excusé face au groupe (L'E)

Publié le mardi 4 février 2020 à 10:44 par Jean Chemarin
Trois jours après les faits, la sortie boudeuse de Kylian Mbappé et son accrochage avec Thomas Tuchel continuent de faire jaser dans la presse française. L'Equipe revient sur la fameuse explication du lendemain et assure que le joueur ne s'est pas excusé devant le groupe.

Pressenti pour être titulaire ce soir à Nantes, Kylian Mbappé continue de faire parler de lui pour sa sortie face à Montpellier et son échange animé avec son entraîneur Thomas Tuchel. En conférence de presse hier, l'Allemand a globalement tenu à calmer le jeu et à se justifier. S'il a sorti Mbappé, c'était un choix purement sportif, qu'il assume. Le coach parisien a aussi répété qu'il n'y avait rien de personnel contre son attaquant dans son choix.

Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur ce qui s'est dit dimanche au Camp des Loges, au lendemain du match et de l'incident. Comme il le fait à chaque fois en lendemain de match, Tuchel a débriefé la rencontre avec ses joueurs et aurait salué leur état d'esprit face à Montpellier. L'Allemand aurait aussi évoqué son échange avec Mbappé et lâché en substance à ses joueurs que ce n'était pas «nécessaire de donner à manger aux journalistes». Une façon habile de ne pas froisser sa star et de rejeter la faute sur la presse.

Concernant Kylian Mbappé, ce dernier a bien parlé devant le groupe selon L'Equipe. Sans s'excuser, même si le champion du monde aurait concédé avoir un peu sur-réagi. Il aurait surtout fait passer le message à ses coéquipiers que sa frustration n'avait rien à voir avec les joueurs amenés à le remplacer. Selon L'Equipe, Mbappé en voudrait surtout à Tuchel de le considérer encore comme un jeune joueur. Pour autant, l'incident n'aurait pas spécialement secoué la coulisse du club à en croire le journal, même si l'Allemand se serait vu reprocher en interne de s'être créé un problème tout seul. Le journal ajoute que Leonardo n'a pas vu, ni échangé avec Mbappé dimanche, lui qui était pourtant présent au Camp des Loges selon Le Parisien.

Au sujet de la prolongation de contrat de Mbappé, cet incident a peu de chance a priori d'avoir un impact selon un proche du dossier cité par L'Equipe. L'entourage de Mbappé discute en effet avec le club, pas avec Tuchel, même si c'est évidemment toujours mieux de bien s'entendre avec son coach quand on se projette dans l'avenir. Selon L'Equipe, les négociations concernant la prolongation de Mbappé n'ont d'ailleurs pas spécialement avancé dernièrement, mais cela n'a rien à voir avec Tuchel.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux