Article 

Mbappé et Tuchel ont parlé au groupe, Leonardo présent (L'E, LP)

Publié le lundi 3 février 2020 à 9:22 par Jean Chemarin
La sortie de Kylian Mbappé face à Montpellier continue de faire couler beaucoup d'encre ce lundi dans la presse française. Le champion du monde s'est expliqué avec le groupe et son entraîneur dimanche dans l'intimité du Camp des Loges. Leonardo était également présent et devrait bientôt prendre la parole publiquement.

La scène est assez courante dans le monde du football, mais quand elle concerne Kylian Mbappé, Thomas Tuchel et plus globalement le PSG, cela fait forcément beaucoup plus de bruit en France que quand Sergio Agüero et Pep Guardiola se crient dessus de l'autre côté de la Manche. Ce lundi, L'Equipe et Le Parisien reviennent sur l'échange ayant opposé l'attaquant français à son entraîneur Thomas Tuchel lors de son remplacement face à Montpellier. Et la presse française s'intéresse plus particulièrement à ce qui s'est passé le lendemain, au Camp des Loges.

Leonardo devrait bientôt s'exprimer

Le Parisien explique ainsi que les deux hommes se sont retrouvés dimanche au centre d'entraînement pour le traditionnel décrassage de lendemain de match. Leonardo, qui a beaucoup échangé avec son entraîneur depuis samedi soir, était présent et devrait même bientôt s'exprimer publiquement sur l'incident selon le quotidien francilien. Le Parisien ajoute qu'une réunion a eu lieu avec l'ensemble de l'effectif en présence de Leonardo et Tuchel. Le tout, dans un climat apaisé.

On ne sait pas ce que tout ce beau monde s'est dit, mais L'Equipe explique de son côté que Mbappé est revenu sur l'épisode dimanche devant tout le groupe lors d'un échange au cours duquel Tuchel a également pris la parole. L'attaquant français a-t-il fait son mea culpa, des excuses ? Ce n'est pas précisé, mais selon L'Equipe, le "génie français" est apparu «plus calme ces dernières heures, conscient que cette prise de bec devant les caméras a pu nuire à son image». Sur Twitter, il s'est même amusé d'une blague sur sa sortie.

Tuchel critiqué en interne pour sa confrontation avec Mbappé ?

Concernant le fond du problème, à savoir la nature de la relation entre Mbappé et Tuchel, Le Parisien estime que l'incompréhension grandit entre les deux, cet épisode de samedi étant le dernier d'une longue série. Mbappé ne comprendrait pas la gestion de son temps de jeu, quand l'Allemand penserait surtout à ménager son talent en vue des échéances à venir. L'Equipe estime de son côté que Tuchel est sur un fil dangereux, l'Allemand devant montrer de l'autorité tout en ne froissant pas l'ego de sa star. L'Equipe pense aussi que cet épisode va laisser des traces et glisse d'ailleurs que certaines personnes au club ont reproché dimanche à Tuchel de s'être exposé, «en provoquant lui-même la confrontation en bord de pelouse, au lieu d'attendre le vestiaire afin de poser des mots sur le malaise.»

Le Parisien rappelle aussi que le PSG veut prolonger son attaquant français et se demande si ce dernier aura envie de continuer à travailler avec Thomas Tuchel à l'avenir. Concernant la gestion du temps de jeu de Kylian Mbappé par Thomas Tuchel, nous vous avons consacré un article sur le sujet hier pour voir si le Français était plus souvent remplacé que ses autres compères de l'attaque. Ce n'est pas vraiment le cas. Un article à retrouver ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux