Article 

Les compositions de PSG/Bordeaux selon la presse

Publié le dimanche 23 février 2020 à 9:11 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde dans l'ensemble sur les compositions des équipes du match PSG/Bordeaux de ce dimanche soir (21h). Une rareté cette saison côté parisien, alors que quelques doutes existent côté bordelais.

Le PSG affronte les Girondins de Bordeaux à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce dimanche à 21h du côté du Parc des Princes semble presque évidente pour la presse du jour, un constat qui vaut beaucoup moins pour la composition de Bordeaux. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent presque totalement sur le onze de départ parisien contre les Bordelais de Paulo Sousa. Sur le système tactique, les deux journaux sont d'accord et penchent pour un 4-4-2, le système en place utilisé depuis de nombreux matches à l'exception du dernier à Dortmund.

Dans les buts du PSG, on va retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour les deux journaux, ce sera avec Bernat, Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer. Au milieu, les deux journaux annoncent Marquinhos à cet endroit du terrain, mais pas avec le même partenaire : Verratti pour L'Equipe, Gueye pour Le Parisien. En attaque, c'est le grand retour du quatuor magique qui est annoncé : Neymar et Di Maria sur les côtés, Mbappé et Icardi devant.

Côté Bordelais, le système est douteux, entre le 4-2-3-1 habituel et un étrange 4-3-3 annoncé par Le Parisien. Dans les buts, Costil sera protégé par la défense à quatre composée de Sabaly (ou Kwateng), Koscielny, Pablo et Benito (ou Sabaly). Au milieu, Otavio et Basic vont débuter ensemble et Adli devrait les accompagner, comme relayeur ou numéro 10. Sur les côtés, on retrouvera De Préville de façon certaine, Hwang en pointe ou à droite et Maja ou Kamano pour compléter le trio offensif.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux