Article 

Les compositions de PSG/PSV selon la presse

Publié le mardi 22 octobre 2024 à 7:54 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions d'équipe de PSG/PSV. Il n'existe des doutes dans le onze parisien réellement qu'à propos de l'avant-centre.
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions d'équipe de PSG/PSV. Il n'existe des doutes dans le onze parisien réellement qu'à propos de l'avant-centre.

Le PSG relance sa saison 2024/2025 de Ligue des Champions ce mardi soir (21h) et c'est un onze parisien pas si loin d'être au complet qui va affronter le champion des Pays-Bas en titre qu'est le PSV. Outre ses trois absents de longue durée que sont Kimpembe, Hernandez et Ramos, le PSG peut compter sur tout le monde, même un Kolo Muani finalement apte. A ce poste d'avant-centre, il n'est toutefois pas attendu comme titulaire.

Alors que la presse du jour propose globalement la même composition pour ce PSG/PSV, c'est bien le poste de 9 qui est au coeur des débats et deux joueurs sont en balance : L'Equipe penche pour Lee Kang-in, Le Parisien pour Marco Asensio. Les deux sont en balance et, si l'Espagnol a débuté contre Rennes, le Sud-Coréen avait signé des matches intéressants à ce poste d'attaquant axial. En attaque, ce sont Barcola et Dembélé qui accompagneront l'heureux élu.

Concernant le reste de la composition du PSG face au PSV, il existe un doute au milieu du terrain même si la presse se rejoint sur le trio composé de Zaïre-Emery, Vitinha et João Neves. Fabian Ruiz sortirait du onze de départ mais la place de Vitinha n'est pas totalement garantie selon L'Equipe. A noter que les deux médias inversent les deux relayeurs sur le terrain, avec Zaïre-Emery à gauche et Neves à droite pour L'Equipe, le contraire pour Le Parisien.

Aucune surprise n'est à attendre en défense avec Donnarumma dans les buts protégé par une ligne de quatre composée de Hakimi, Marquinhos, Pacho et Nuno Mendes.

La composition du PSG contre le PSV selon la presse : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Dembélé, Lee ou Asensio, Barcola

Côté PSV, la composition qui va défier le PSG est privée de nombreux joueurs sur blessure, notamment les deux meilleurs milieux Veerman et Schouten. Cela devrait pousser l'ancien niçois Boscagli à monter au milieu du terrain, laissant la place à Obispo en défense centrale. Il existe de nombreuses zones d'ombre sur le onze néerlandais, également en attaque.

La composition du PSV contre le PSG selon la presse : Benitez - Mauro Junior, Flamingo, Obispo, Dams - Saibari, Boscagli, Til - Tillman, De Jong, Bakayoko

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

vendredi 01 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee