Article 

Les compositions de PSG/Saint-Étienne selon la presse

Publié le vendredi 24 juillet 2020 à 8:14 par Marius Cassoly
La presse du jour ne s'accorde pas totalement sur les compositions des équipes de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne ce vendredi soir (21h), au niveau du secteur défensif notamment.

Ce vendredi 24 juillet marque le grand retour du football français à la compétition officielle avec la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne à 21h10 au Stade de France. Après trois victoires en matches amicaux face au Havre (0-9), Waasland-Beveren (7-0) et le Celtic (4-0), le club parisien passe donc aux choses sérieuses avec cette échéance décisive. Concernant la composition d'équipe alignée par Thomas Tuchel, la presse du jour s'accorde sur le système tactique utilisé face aux Verts et également vu en préparation : le 4-4-2. 

Dans les buts, on retrouvera le numéro un Keylor Navas devant une défense centrale composée de Kimpembe et Marquinhos selon L'Équipe. De son côté, Le Parisien voit plutôt un tandem Silva-Marquinhos. Les deux journaux ne s'accordent également pas sur le poste de latéral gauche avec L'Équipe qui mise sur Kurzawa tandis que Le Parisien voit le jeune Bakker débuter. Pour le reste, les deux titres de presse sont sur la même ligne et voient Kehrer à droite. C'est le duo Verratti-Gueye qui se positionnera devant la défense, avec Neymar et Di Maria sur les ailes, tandis que Mbappé et Icardi occuperont la pointe de l'attaque parisienne. 

La composition probable du PSG face à Saint-Étienne : Navas - Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva (ou Kimpembe), Bakker (ou Kurzawa) - Gueye, Verratti - Di Maria, Neymar - Icardi, Mbappé. 

Du côté de Saint-Étienne, on se dirige vers un 4-2-3-1 avec Moulin qui tentera de repousser les offensives parisiennes depuis ses cages. Comme depuis le début de la préparation des Verts, c'est une défense à quatre qui sera alignée avec Kolodziejczak qui pourrait basculer dans le couloir gauche en raison du forfait de Gabriel Silva. En défense centrale, Le Parisien et Le Progrès voient la paire Moukoudi-Fofana, contrairement à L'Équipe qui pense que ce sera Perrin avec Fofana. Debuchy gardera le couloir droit. Au milieu, c'est la paire Camara-M'Vila qui sera alignée avec Bouanga et Hamouma plus hauts sur les ailes ainsi que Boudebouz en position de numéro 10. En pointe, Le Parisien et Le Progrès misent sur Abi tandis que L'Équipe voit Krasso débuter. 

La composition probable de Saint-Etienne face au PSG : Moulin - Debuchy (cap.), Fofana, Moukoudi (ou Perrin), Kolodziejczak - M. Camara, M’vila - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - Krasso (ou Abi).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux