Article 

Lille récupère un suspendu pour affronter le PSG

Publié le vendredi 19 août 2022 à 10:42 par Maxence Venot
De base suspendu par la commission de discipline, Tiago Djalo a finalement été sauvé par le CNOSF et pourra affronter le PSG dimanche au Stade Pierre-Mauroy à 20h45

Dimanche, à 20h45, Lille reçoit le PSG dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. S'ils accueillent des Parisiens en grande forme avec deux victoires et dix buts marqués lors des deux premiers matchs de championnat, les Dogues pourront finalement compter sur leur latéral gauche Tiago Djalo.

Ce jeudi, le Portugais a vu le CNOSF annuler sa suspension. De base, le Lillois était suspendu suite au carton jaune reçu lors de la première journée contre Auxerre (4-1), un avertissement faisant sauter son match de sursis. Pour rappel, la saison passée Tiago Djalo avait exprimé son mécontentement auprès du corps arbitral de Lille-Bordeaux et avait été sanctionné d'une suspension de trois matchs, dont deux fermes.

Néanmoins, selon La Voix du Nord le LOSC a étudié le règlement et un sursis ne peut être levé si la nature des faits est différente. S'il avait haussé le ton auprès des arbitres à l'issue de la rencontre la saison passée, son carton jaune contre l'AJA le 7 août dernier intervient pour une faute en plein match. Les Dogues ont alors saisi le CNOSF et ce dernier a donné raison aux Lilllois en annulant la suspension de Djalo face au PSG.

Côté parisien, il n'y aura aucun suspendu et Renato Sanches va retrouver ses anciens coéquipiers. Transféré du Nord vers la capitale cet été pour une somme comprise entre dix et quinze millions d'euros, l'international portugais de 25 ans a évolué trois saisons du côté de Lille et a même été, sous la houlette de Christophe Galtier, champion de France avec le club nordiste devant le PSG, dauphin, lors de la saison 2020/2021.

Vitinha, lui, a été suspendu par la commission de discipline mercredi « suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ». Le milieu de terrain portugais a fait fort et a reçu trois cartons jaunes lors des trois premiers matchs officiels du PSG. La sanction ne prend effet qu'à partir du 23 août et il manquera donc le match contre l'AS Monaco, et non pas celui contre Lille dimanche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee