Article 

Renato Sanches, un transfert moins cher qu’annoncé (LP)

Publié le vendredi 5 août 2022 à 8:32 par Luca Demange
Devenu la quatrième recrue estivale du PSG ce jeudi, Renato Sanches s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027. D’après Le Parisien, le LOSC a accepté de se séparer de son joueur en l’échange d’une somme estimée à 10 millions d’euros et 3 millions de bonus.

Comme attendu depuis le milieu de semaine, Renato Sanches est officiellement devenu un joueur du PSG. Le milieu portugais s'est engagé avec le club de la capitale pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en juin 2027. Après Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, l'ancien pensionnaire du LOSC est la quatrième recrue estivale du club parisien. Un renfort supplémentaire qui a peut-être coûté moins cher qu'annoncé alors que l'ensemble de la toile médiatique ne s'accorde pas sur le prix du transfert. 

D'après L'Équipe qui a révélé l'information en exclusivité, le PSG s'est entendu avec Lille sur les bases d'un transfert à hauteur de 15 millions d'euros, une somme légèrement inférieure à celle proposée par l'AC Milan (16 millions d'euros). Dans ses colonnes, Le Parisien divulgue une opération à 10 millions d'euros assortis de 3 millions supplémentaires en bonus. Un montant en-dessous des prétensions lilloises annoncées, et qui pourrait aussi expliquer pourquoi le PSG a pris plusieurs semaines à boucler le dossier. 

Dans la foulée de sa signature, le lusitanien est revenu sur son choix de rejoindre le PSG. Dans la capitale, il retrouvera plusieurs compatriotes avec Danilo, Nuno Mendes et Vitinha mais aussi des hommes qu'il connaît bien avec Christophe Galtier et Luis Campos. Ces derniers ont d'ailleurs joué un rôle décisif pour achever de convaincre le joueur d'opter pour le PSG cet été. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux