Article 

Lille regrette son non-match

Publié le mercredi 4 février 2015 à 13:23
Les Lillois regrettent aujourd'hui le non-match qu'ils ont fait. Même René Girard avoue que son équipe n'a pas joué hier.
Les Lillois regrettent aujourd'hui le non-match qu'ils ont fait. Même René Girard avoue que son équipe n'a pas joué hier.

Lille n'a pas vraiment joué hier et même René Girard, pourtant parmi un habitué de déclarations pleines de mauvaise foi, a dû admettre que son équipe n'a pas du tout inquiété le PSG : « J’ai des regrets parce qu’on est sortis en demi-finale mais sur le match, il n’y a pas grand-chose à dire car on n’a pas bousculé cette équipe de Paris. On a été trop respectueux, notamment en première période. On a beaucoup trop reculé, nos attaquants ont joué comme des défenseurs et, à partir de là, c’était compliqué. Je pense que si on les avait plus pressés, on aurait pu les contrarier. »

Pas amoureux du PSG pour un sou, le coach a même avoué la marge de l'équipe parisienne sur ce match : « On est tombés sur une bonne équipe qui en avait encore sous la semelle. Il faut veiller à ce que les garçons ne soient pas trop touchés par cette élimination. Il n’y a pas de scandale et maintenant, il faut bien récupérer. » Malgré ces déclarations à peu près sensées, René Girard a quand même tenu à baver sur Verratti : « Dans le domaine des allumeurs, il est pas mal. »

Du côté des joueurs, Sofiane Boufal a une analyse assez gentille de la prestation lilloise : « On a péché dans la finition, dans le dernier geste, on s’est parfois compliqué la vie, en tentant par exemple de dribbler au lieu de centrer. » C'est toujours plus proche de la réalité que les hallucinantes déclarations de Sébastien Corchia en fin de match : « On a poussé, on a essayé de revenir. On n’a pas fait un mauvais match, on les a mis en difficultés. »

L'expérimenté capitaine Rio Mavuba est d'ailleurs plutôt d'accord avec René Girard qu'avec ses jeunes coéquipiers :  «On est déçu, c'est clair, surtout de notre entame. On sentait un peu de crispation. Sans se créer de grandes occasions, le PSG a géré son match. Nous, on ne s'en est pas créées beaucoup. On n'a pas trop centré quand on était en position excentrée. En même temps, on manquait de présence devant le but. Il y a beaucoup de déception. »

Finalement, côté lillois, ce sont les journalistes de la Voix du Nord qui ont fait le meilleur résumé du match en citant Blaise Matuidi au micro de France 2 à la mi-temps : « On monopolise le ballon, les Lillois sont bien en place mais on n'est pas mis en danger. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee