Article 

Luis Enrique : « Ça sera un grand match »

Publié le lundi 29 septembre 2014 à 20:42
Luis Enrique était en conférence de presse aujourd'hui et il a surtout parlé de son équipe, l'absence de Zlatan ne changeant rien pour lui.

Zlatan :

« Ca ne change rien pour nous que Zlatan ne soit pas là, c’est une absence importante pour le PSG mais notre façon de voir le jeu ne va pas changer malgré son absence. »

Un PSG défensif demain ?

« J‘ai vu le match il y a 2 ans et je ne m’en rappelle pas forcément. Le PSG peut jouer d’égal à égal avec nous, et, entre entraîneurs, on a tendance à se méfier de ce que dit l’autre. On verra demain de quelle façon va jouer le PSG mais ça sera un grand match quoi qu’il en soit. »

Une défense invaincue qui change beaucoup :

« Je l’explique par le fait que mes défenseurs sont très bons mais on finira par prendre un but et on me critiquera à ce moment-là à propos de mes rotations. Mais peu importe, je continuerai à en faire car j’estime que c’est bon pour le club et l’équipe. »

Un match à ne pas perdre ?

« Je n’en parle pas demain pour les motiver, les joueurs se motivent très bien tous seuls vu le scénario dans lequel ils vont jouer. Le football, ça se résume juste à être meilleur que l’adversaire et c’est ce qu’on va essayer de faire demain. »

Messi :

« C’est un joueur impressionnant sous tous les aspects, il peut marquer ou passer mais c’est aussi le n°1 pour faire le pressing et défendre même si ce sont des aspects pour lesquels on parle moins de lui. Mais il est également bon à ce niveau-là. »

Important de terminer premier ?

« C’est un match important mais les résultats suivants le seront aussi, il est certain que l’on devra très bien jouer demain sur plein d’aspects pour pouvoir gagner mais on ne peut pas contrôler les matches suivants donc, pour l’instant, on parle match après match. »

Le collectif barcelonais :

« Le succès d’une équipe est lié à toute l’équipe et il ne faut pas se fixer uniquement sur les lignes. Pour bien défendre, on a besoin que les attaquants viennent faire pression et, pour bien attaquer, on a besoin que le gardien soit présent. Donc, comme je l’ai dit, c’est un travail de toute l’équipe.

Au-delà de ce que je peux dire aux joueurs, l’important, c’est d’unifier les critères pour qu’on aille tous dans la même direction. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee